Forum d'entraide Regroupement Familial Belgique

Klik hier voor het Hulpforum Gezinshereniging België

Forum d'entraide Regroupement Familial Belgique Index du ForumPortailFAQMembresGroupesRechercherS’enregistrerConnexion

Non, moi ce n'est pas un mariage gris parce que... même si je suis plus vieille que lui

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum d'entraide Regroupement Familial Belgique Index du Forum -> MARIAGE GRIS -> Etes-vous concerné?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jungle
Administrateurs

Localisation partenaire: Cameroun
Mariage: 02/09/2006
Demande visa: 27/04/2007
Traitement ODE: 18/06/2007
Octroi visa: 30/08/2007
Remise visa: 30/10/2007
Arrivée conjoint: 04/12/2007
Enquête état civil: Non
Commune: Molenbeek-Saint-Jean
Enquête ODE: Oui
Durée de l'enquête mariager blanc: 0 mois

MessagePosté le: Lun 11 Mai 2009 - 15:01    Sujet du message: Non, moi ce n'est pas un mariage gris parce que... même si je suis plus vieille que lui Répondre en citant

Non, moi ce n'est pas un mariage gris parce que... même si je suis plus vieille que lui

Il vous l'a dit et répété: en amour l'âge et la distance ne comptent pas.

- il vient d'une famille progressiste, avec une certaine ouverture d'esprit
- il est de la ville où les gens sont plus progressistes qu'à la campagne
- la distance n'est pas importante, 2 heures en avion, ce n'est rien. Accessoirement, ça n'est pas rien pour lui puisque ce vol lui est inaccessible et généralement il ne saurait le payer même s'il ne lui fallait pas un visa

Il faut savoir qu'en Afrique, il n'est pas "normal" ni coutumier pour un homme d'épouser:
- une femme plus âgée
- une femme divorcée, surtout pas si lui-même n'a jamais été mariée
- dans la majorité des pays africains, la virginité figure en haut sur la liste des critères auxquels doit correspondre l'épouse

Il vous expliquera que le prophète Mahomet a également épousé une femme plus âgée que lui, ça suffira à vous expliquer et faire accepter que donc pour lui ça ne pose pas un problème. Mais en pratique, il est extrêmement rare qu'un homme africain épouse une femme nettement plus âgée que lui, divorcée et surtout qui n'est plus vierge. A moins qu'il n'y trouve un avantage (visa et permis de séjour).

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Mai 2009 - 15:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mehdibxl
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Mai 2009 - 22:12    Sujet du message: Non, moi ce n'est pas un mariage gris parce que... même si je suis plus vieille que lui Répondre en citant

tiens c'est encore un musulman celui la ,

amina et eslam
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2009 - 07:35    Sujet du message: Non, moi ce n'est pas un mariage gris parce que... même si je suis plus vieille que lui Répondre en citant

Ou un copte Very Happy

amina et eslam
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2009 - 07:46    Sujet du message: Non, moi ce n'est pas un mariage gris parce que... même si je suis plus vieille que lui Répondre en citant

Par rapport à la femme plus âgée que son mari , cela arrive dans certaines familles ,pour une question d'héritage , (que l'héritage ne parte pas dans une autre famille) , qu ils décident de marier une cousine , plus vieille avec un cousin , plus jeune ,si les parties sont d'accord et s'entendent , ils se marient , l'amour vient souvent après Very Happy

Jungle
Administrateurs

Localisation partenaire: Cameroun
Mariage: 02/09/2006
Demande visa: 27/04/2007
Traitement ODE: 18/06/2007
Octroi visa: 30/08/2007
Remise visa: 30/10/2007
Arrivée conjoint: 04/12/2007
Enquête état civil: Non
Commune: Molenbeek-Saint-Jean
Enquête ODE: Oui
Durée de l'enquête mariager blanc: 0 mois

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2009 - 09:03    Sujet du message: Non, moi ce n'est pas un mariage gris parce que... même si je suis plus vieille que lui Répondre en citant

Et ça ne se limite pas aux musulmans.

Visiter le site web du posteur
mehdibxl
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2009 - 13:25    Sujet du message: Non, moi ce n'est pas un mariage gris parce que... même si je suis plus vieille que lui Répondre en citant

Jungle a écrit:
Et ça ne se limite pas aux musulmans.

ah quand meme lol
Baby

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:54    Sujet du message: Non, moi ce n'est pas un mariage gris parce que... même si je suis plus vieille que lui

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum d'entraide Regroupement Familial Belgique Index du Forum -> MARIAGE GRIS -> Etes-vous concerné? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation