Forum d'entraide Regroupement Familial Belgique

 
Klik hier voor het Hulpforum Gezinshereniging België



Forum d'entraide Regroupement Familial Belgique Index du ForumPortailFAQMembresGroupesRechercherS’enregistrerConnexion

L’Open VLD veut accélérer l’identification des illégaux

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum d'entraide Regroupement Familial Belgique Index du Forum -> NOUVELLES & ACTIONS -> Nouvelles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jungle
Administrateurs

Hors ligne

Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 7 376
Localisation: Bruxelles
Localisation partenaire: Cameroun
Mariage: 02/09/2006
Demande visa: 27/04/2007
Traitement ODE: 18/06/2007
Octroi visa: 30/08/2007
Remise visa: 30/10/2007
Arrivée conjoint: 04/12/2007
Enquête état civil: Non
Commune: Molenbeek-Saint-Jean
Enquête ODE: Oui
Durée de l'enquête mariager blanc: 0 mois

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2009 - 11:08    Sujet du message: L’Open VLD veut accélérer l’identification des illégaux Répondre en citant

http://www.lesoir.be/actualite/belgique/l-open-vld-veut-accelerer-l-2009-06…

L’Open VLD veut accélérer l’identification des illégaux

BELGA

jeudi 25 juin 2009, 11:20
Les ministres Open VLD Annemie Turtelboom et Guido De Padt ont préparé une circulaire devant faciliter une identification plus rapide des étrangers en situation illégale en Belgique afin d’accélérer leur expulsion.
L’Open VLD veut accélérer l’identification des illégaux

Archive Alain Dewez - Le Soir

Les ministres Open VLD Annemie Turtelboom et Guido De Padt ont préparé une circulaire devant faciliter une identification plus rapide des étrangers en situation illégale en Belgique afin d’accélérer leur expulsion, indique ce jeudi De Standaard.

Le texte sera envoyé aux bourgmestres, polices locales et fédérales ainsi qu’aux parquets du pays.

« L’une des plus grandes frustrations dans le travail quotidien des services de police, des instances judiciaires et de l’Office des étrangers est de constater que beaucoup d’illégaux ne peuvent pas être effectivement expulsés », écrivent Mme Turtelboom (Migration et asile) et M. De Padt (Intérieur).

À défaut d’une identification à temps et à heure, les personnes appréhendées en situation illégale doivent parfois être relaxées.

« C’est d’autant plus grave lorsque l’étranger provoque une surcharge, représente une menace à l’ordre public ou à la sécurité nationale, ou encore lorsqu’il aboutit ou retourne à la criminalité », ajoutent les deux ministres libéraux flamands, qui se disent soucieux de combattre les abus à la loi.

La circulaire compile une série d’instructions, de recommandations et de conseils destinés à identifier plus rapidement les personnes en situation illégale qui ont été appréhendées, en vue de les renvoyer le cas échéant dans leur pays d’origine.

Les pistes d’identification sont nombreuses : signatures, empreintes digitales, photo de passeport, adresse, permis de conduire, test linguistique, etc. La circulaire va aussi dans le sens d’une meilleure collaboration entre services et d’un meilleur échange d’information, notamment avec l’Office des étrangers, sur base d’une fiche d’information.

Quant à la circulaire de régularisation des sans-papiers, attendue depuis le début de la législature et qui fait l’objet de fortes tensions au sein du gouvernement, la ministre Turtelboom indiquait récemment encore qu’elle devrait faire l’objet de nouvelles discussions dans les prochaines semaines.

(D’après Belga)
_________________
Blog: Documentation RF Belgique


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2009 - 11:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Framak
Membre confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 01 Mai 2009
Messages: 244
Localisation: BELGIQUE
Localisation partenaire: TUNISIE
Mariage: 17/05/2007
Demande visa: 31/05/2007
Traitement ODE: 04/06/2007
Octroi visa: 28/05/2009
Remise visa: 09/06/2009
Commune: MONS
Enquête ODE: Oui
Durée de l'enquête mariager blanc: 6 mois

MessagePosté le: Ven 26 Juin 2009 - 20:02    Sujet du message: L’Open VLD veut accélérer l’identification des illégaux Répondre en citant

Mme Turtelbaum est manifestement bien plus rapide pour émettre une circulaire pour faciliter l'identification des illégaux que pour prendre la circulaire sur les critères permettant la régularisation de certains sans papiers qui était convenue , depuis des lustres, dans l'accord de gouvernement...

Revenir en haut
Jungle
Administrateurs

Hors ligne

Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 7 376
Localisation: Bruxelles
Localisation partenaire: Cameroun
Mariage: 02/09/2006
Demande visa: 27/04/2007
Traitement ODE: 18/06/2007
Octroi visa: 30/08/2007
Remise visa: 30/10/2007
Arrivée conjoint: 04/12/2007
Enquête état civil: Non
Commune: Molenbeek-Saint-Jean
Enquête ODE: Oui
Durée de l'enquête mariager blanc: 0 mois

MessagePosté le: Sam 27 Juin 2009 - 10:08    Sujet du message: L’Open VLD veut accélérer l’identification des illégaux Répondre en citant

J'ai entendu hier au news qu'on a exigé que quelqu'un d'autre que Mme Turtlebaum s'occupe de cette circulaire pour la régularisation mais je ne me souviens pas des détails.

Je remarque aussi qu'ici on parle spécifiquement des étrangers qui seraient des délinquants et que ça permettrait de combattre le crime... Encore une belle manipulation pour faire croire aux belges que tous les étrangers sont des criminels, c'est de la stigmatisation vicieuse!

C'est d'autant plus vicieux que si un étranger est arrêté par la police dans le cadre d'une affaire, on lui prend automatiquement les empreintes (comme pour n'importe quelle personne arrêtée d'ailleurs!) et elles sont automatiquement comparées avec le fichier d'empreintes digitales des demandeurs d'asile!! S'il s'avère que l'intéressé fait l'objet d'un ordre de quitter le territoire alors on cherche une place dans un centre fermé en vue d'une expulsion d'office par l'état belge.

Pour les étrangers qui ne sont pas demandeurs d'asile, il reste que les empreintes sont toujours comparées avec les empreintes déjà enregistrées de suspects ou coupables avérés, il est donc tout à fait possible d'identifier et poursuivre les récidivistes et de les expulser, ce qui se pratique également depuis de nombreuses années! De nombreux étrangers sont expulsés de la Belgique à la fin de leur peine de prison!

Je ne vois donc pas l'utilité d'une circulaire pour un pratique qui est déjà courante et connue de tous les services.
_________________
Blog: Documentation RF Belgique


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:20    Sujet du message: L’Open VLD veut accélérer l’identification des illégaux

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum d'entraide Regroupement Familial Belgique Index du Forum -> NOUVELLES & ACTIONS -> Nouvelles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  





Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com