Forum d'entraide Regroupement Familial Belgique

Klik hier voor het Hulpforum Gezinshereniging België

Forum d'entraide Regroupement Familial Belgique Index du ForumPortailFAQMembresGroupesRechercherS’enregistrerConnexion

je suis perdu
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum d'entraide Regroupement Familial Belgique Index du Forum -> PRÉSENTATION -> Nouveaux membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
farid
Membre confirmé

Localisation partenaire: belgique

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2010 - 19:43    Sujet du message: je suis perdu Répondre en citant

je suis arrivé en belgique en juin 2005 avec visa touristique.
je suis marie avec une belge depuis 15/10/2008 deux ans
j'ai une carte electronique de 5 ans (membre d'un citoyen de union)
ma femme ne veut plus de moi, elle veut absoulument demander le divorce
j'ai fait tout pour sauver notre mariage, mais elle veut absoulument divorcé
a savoir que je travaille (j'ai un contrat a temps plein a durée indeterminée)
ma question est: j'ai peur si on divorce je perds mes papiers
qu'est ce que je dois faire pour ne pas perdre mes papiers.

Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2010 - 19:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Valou 73
Modérateurs

Localisation partenaire: maroc
Mariage: 01/06/2009
Demande visa: 20/07/2009
Traitement ODE: 12/08/2009
Octroi visa: 17/12/2009
Remise visa: 20/12/2009
Arrivée conjoint: 23/12/2009
Enquête état civil: Non
Commune: Ouffet
Enquête ODE: Non
Durée de l'enquête mariager blanc: dossier en surseoir

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2010 - 19:56    Sujet du message: je suis perdu Répondre en citant

bonjour farid,
en effet vous êtes perdu car l'ode retire automatiquement le permis de séjour dans les 3 premières années du mariage et peut encore le faire pendant les 5 ans a daté de l'arrivé en Belgique, vous perdrez par le même occasion votre permis de travail et comme votre divorce sera considéré comme rapide, si vous tentez de vous remarier, l'ode trouvera ça suspect et refusera le mariage
le seul point positif est votre contrat de travail, vous pourrez toujours le faire valoir, mais .... ça ne sera pas forcément une garantie
désolé de vous dépeindre le tableau de cette façon, mais je n'aime pas bercer les gens de douce illusion pour le plaisir autant que vous sachiez à quoi vous attendre, je pense d'ailleurs que vous en êtes déjà bien conscient
bonne soirée

farid
Membre confirmé

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010 - 06:46    Sujet du message: je suis perdu Répondre en citant

je m'attendais a cette réponse
meme si elle qui demande le divorce et moi, je le refuse
je n'ai jamais pensé a tenter a se remarier
d'ailleurs c'est déconseillé, il faut choisir la cohabitation, ou il n' y a pas d'enquête et tu as rapidement le permis de séjour
mais bon, c'est un autre sujet

Valou 73
Modérateurs

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010 - 10:15    Sujet du message: je suis perdu Répondre en citant

désolé de vous décevoir également sur ce point mais la cohabitation légale ne permet pas d'obtenir de nouveaux papiers de séjour, juste de prolonger un peu plus le calvaire du séjour précaire, vous êtes mal renseignés
vous pouvez refuser le divorce, elle pourra à ce moment l'obtenir pour cause déterminé, attention toutefois si elle a des suspicions que vous avez profité d'elle pour arriver en Belgique en toute légalité, ça sortira alors sur le tapis et ça serait très très mauvais pour vous, alors en fonction de votre histoire à vous de prendre vos décisions
bonne journée

farid
Membre confirmé

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010 - 12:17    Sujet du message: je suis perdu Répondre en citant

je ne suis pas mal renseigné, mais j'ai un cousin qui a perdu ses papiers et il s'est renseigné,
sauf si ADDE raconte n'importe quoi et en plus ce n'est pas notre sujet, je vais refuser le divorce ca c'est clair, ma femme veut me quitter parce que elle ne m'aime plus  ce n' 'est pas parce que elle se doutait de quelque chose

La commune ne peut pas refuser votre cohabitation légale, ni même votre mariage. Le droit à la vie familiale est très important, et vous y avez droit, quel que soit votre statut de séjour (même si vous êtes illégal).
De même que l’obtention d’un droit de séjour sur base du regroupement familial est un droit. Si vous êtes dans les conditions, on ne peut pas vous le refuser.
La cohabitation est plus simple :  il n’y a pas d’enquêtes comme pour le mariage, vous devez simplement faire une déclaration à la commune.
Ensuite vous demandez votre séjour sur base du regroupement familial. Il y aura alors un contrôle de résidence, puis vous aurez une AI en attendant que le dossier soit examiné à l’office.
Si votre demande est acceptée, vous aurez un séjour limité pendant 2 ans qui deviendra illimité si les conditions sont toujours réunies à l’issue de ces 2 ans.

Rue du boulet, 22
1000 Bruxelles
Tél: +32 2 227 4242
Fax: +32 2 227 4244

Valou 73
Modérateurs

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010 - 12:36    Sujet du message: je suis perdu Répondre en citant

1. la commune ne peut par refuser votre mariage .... oui elle le peut, vous avez droit a des recours mais c'est long et la justice peut aussi décider que la demande repose sur une fraude et refuser également de délivrer l'autorisation (ma soeur a été dans cette situation avec un mari arrivé en Belgique visa étudiant qui cherchait a se marier avec une Belge pour obtenir son permis de séjour, ils ont reçus un refus !)
2. la cohabitation légale, en effet il n'y a pas d'enquête de mariage frauduleux, mon amie a cohabité légalement avec son compagnon congolais et ils se sont mariés car il risquait à tout moment l'expulsion, pas très stable comme situation !
3. l'ODE peut refuser sans problème une demande de visa pour regroupement familiale si ils ont la suspicion que le mariage est frauduleux, si l'étranger demandeur a un casier judiciaire gros comme une maison et peut présenter un danger pour l'ordre public, c'est pareil, il y a les recours, c'est long, c'est couteux et si le dossier est vraiment flagrant sur la question du mariage frauduleux, le refus sera maintenu
4. quelque soit la raison pour laquel votre épouse souhaite mettre un terme à votre union, dans les 3 premières années du mariage dès la demande de divorce, vos papiers seront retiré, même si vous vous y opposés
5. entre le droit à ceci ou à cela et ce qui se fait en pratique, il y a bien souvent un monde de différence, et chaque droit a aussi ses clauses particulière genre excepté si .... et croyez moi ces clauses sont généreusement utilisé par l'ODE quand il s'agit de mettre un frein à l'immigration et croyez moi avec le futur gouvernement NVA en tête ça n'est pas prêt de s'améliorer, merci sarko :-( !

farid
Membre confirmé

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010 - 13:29    Sujet du message: je suis perdu Répondre en citant

et pourquoi tu me dis tout ca
alors il faut dire au association ADDE  d'arreter de donner des faux espoirs aux gens
et pourquoi ton amie congolaise elle etait obligée de se marier
je n'ai jamais vue une personne aussi directe

Valou 73
Modérateurs

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010 - 15:26    Sujet du message: je suis perdu Répondre en citant

je réponds à vos questions puisque vous êtes ici pour ça et comme je vous l'ai dit clairement dans ma 1er réponse autant être direct et ne pas donner de faux espoir aux gens
en théorie, oui on peut faire beaucoup de chose, la réalité est souvent très différente et ici nous y sommes confrontés tout les jours sur le forum, entre les espoirs de chacun et la manière dont la réalité leurs fait revenir les pieds sur terre, beaucoup de témoignage ici vous ferons comprendre que tout n'est pas servi sur un plateau d'argent et que les règlements se durcissent de + en + pour contrecarré les fraudes, malheureusement les gens honnête en font les frais
pour répondre a votre question concernant mon amie dont le MARI est congolais, il avait reçu un ordre de quitter le territoire malgré la cohabitation légale établie depuis 2 ans, ce système n'est pas stable et ne mène pas a un nouveau permis de séjour, de plus je vous trouve bien empressé sur ce sujet pour être honnête dans le rôle de la pauvre victime dont la femme ne veut plus !

Jungle
Administrateurs

Localisation partenaire: Cameroun
Mariage: 02/09/2006
Demande visa: 27/04/2007
Traitement ODE: 18/06/2007
Octroi visa: 30/08/2007
Remise visa: 30/10/2007
Arrivée conjoint: 04/12/2007
Commune: Molenbeek-Saint-Jean
Enquête ODE: Oui
Durée de l'enquête mariager blanc: 0 mois

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010 - 15:38    Sujet du message: je suis perdu Répondre en citant

Je crois que vous interprêtez mal ce que l'Adde vous a dit: la commune n'a pas le droit de refuser une demande de mariage ni l'ODE le droit de refuser une demande de visa regroupement familial ou regroupement familial en Belgique. Il s'agit de la demande, rien de plus. Ils ont tout à fait le droit, l'un et l'autre, de refuser de célébrer ou reconnaître le mariage pour la commune et refuser le regroupement familial et le permis de séjour pour l'ODE.

Quant à la cohabitation, ce n'est pas aussi simple que ça: il y a des conditions sur la durée de la relation ainsi que des conditions financières. Ainsi vous ne pourriez pas demander le permis de séjour sur base de cohabitation avant ou immédiatement après un divorce car il faut connaître la personne depuis au moins deux ans. Et pas pendant que vous étiez marié à quelqu'un d'autre bien sûr.

L'ODE peut vous enlever le permis de séjour endéans les 3 premières années depuis votre arrivée légale en Belgique (depuis la date où vous avez fait la demande du permis de séjour sur base du mariage dans votre cas).

Après ces 3 années, l'ODE peut également retirer le permis de séjour mais uniquement sur base d'un jugement (mariage frauduleux, délits en correctionnelle etc...).

Visiter le site web du posteur
farid
Membre confirmé

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010 - 19:39    Sujet du message: je suis perdu Répondre en citant

ma femme a entamé, la procedure de divorce,puisque moi je ne suis pas d'accord pour le divorce
alors on a 6 mois de separation, et aprés si encore je ne suis pas d'accord pour le divorce,
alors le divorce sera prononcé par defaut

donc en gros, un an de procédure
je vis arriver a mes 3 ans, quand le divorce sera prononcé
ce que je veux est de ne pas perdre mes papiers
je n'aime pas les perdre et aprés chercher a les recupérer par cohabiation, ou mariage, je sais que ce n'est pas evidant

farid
Membre confirmé

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010 - 19:50    Sujet du message: je suis perdu Répondre en citant

Bonjour Monsieur,

Il peut être mis fin à votre droit au séjour si vous ne vivez plus ensemble dans les 2 années suivant votre mariage.
Selon ce que vous expliquez,  vous ne devriez donc pas perdre votre droit au séjour.

Je pense que le mieux est que vous consultiez un avocat pro deo (gratuit) en vous rendant au Bureau d’Aide Juridique (boulevard de la Sauvenière n°32 au 1er étage à Liège). Il existe également des Bureaux d’aide juridique dans les autres grandes villes du pays.

Bien à vous,

coordinatrice Point d'Appui
rue Maghin, 33 - 4000 Liège

Valou 73
Modérateurs

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010 - 19:55    Sujet du message: je suis perdu Répondre en citant

bonne chance à vous !
ce qui m'étonne le plus souvent avec les gars dans votre genre, c'est qu'ils sont plus préoccupé par le fait qu'ils vont perdre leurs papiers que par le fait qu'ils sont en train de perdre leurs femmes !

farid
Membre confirmé

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010 - 20:10    Sujet du message: je suis perdu Répondre en citant

comment on peut juger les gens sans les connaitre
de quel droit tu me juges
je voulais juste avoir un renseignement
je n'ai nullement l'intention de quitter ma femme,
Angry at PC

Jungle
Administrateurs

Localisation partenaire: Cameroun
Mariage: 02/09/2006
Demande visa: 27/04/2007
Traitement ODE: 18/06/2007
Octroi visa: 30/08/2007
Remise visa: 30/10/2007
Arrivée conjoint: 04/12/2007
Commune: Molenbeek-Saint-Jean
Enquête ODE: Oui
Durée de l'enquête mariager blanc: 0 mois

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2010 - 02:28    Sujet du message: je suis perdu Répondre en citant

Mais vous êtes bien venu ici et avez consulté des asbl dans le but de faire des calculs d'apoticaire pour voir si vous risquez de perdre votre permis de séjour, pas dans le but de savoir de quelle façon vous pouvez sauver votre mariage et garder la femme que vous aimez. La remarque de valou a donc tout son sens.

Visiter le site web du posteur
farid
Membre confirmé

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2010 - 05:38    Sujet du message: je suis perdu Répondre en citant

et je suis perdu
certaine avocat sisent 2 ans et d'autres disent 3 ans
certaine ASBL disent 2 ans et d'autres disent 3 ans
je ne sais plus quoi faire
mon mariage, j'ai fait tout mais ma femme ne veut plus de moi

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:15    Sujet du message: je suis perdu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum d'entraide Regroupement Familial Belgique Index du Forum -> PRÉSENTATION -> Nouveaux membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation