Forum d'entraide Regroupement Familial Belgique

Klik hier voor het Hulpforum Gezinshereniging België

Forum d'entraide Regroupement Familial Belgique Forum IndexPortalFAQMemberlistUsergroupsSearchRegisterLog in

regroupement familial
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Forum d'entraide Regroupement Familial Belgique Forum Index -> PRÉSENTATION -> Nouveaux membres
Previous topic :: Next topic  
Author Message
SAID FERDJI
Membre confirmé

Localisation partenaire: algerie
Mariage: 11/11/2007
Demande visa: 06/10/2010
Traitement ODE: 14/10/2010
Enquête état civil: Non
Commune: SCHAERBEEK
Enquête ODE: Oui

PostPosted: Fri 24 Dec 2010 - 20:59    Post subject: regroupement familial Reply with quote

bonjour 

Ile aux requins    je m'appel said ferdji  j'ai la nationaliter belge  et je tourne en rond depuis 2008  MERCI davance pour ce forum sa selage un peu 

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 24 Dec 2010 - 20:59    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
SAID FERDJI
Membre confirmé

PostPosted: Fri 24 Dec 2010 - 21:15    Post subject: regroupement familial Reply with quote

Ile aux requins  bonjour  

je m'appelle ferdji said   Belge     je suis marie  en algerie nov 2005  a la commune en algerie , "  mariage arranger  " par nos  2 familles il a   était   célébrer le  08 / 2006  -  05 mois plus tard  j'ai   compris que en est marier seulement dans le bute  qu'elle  vienne en belgique et avoir sa carte de séjour   .   alors j'ai demander le   divorcer (divorce unilatérale) par ce qu'elle ne vous pas divorcer bien sur !    en avr 2007  en a divorcer sur place  et  que mon ex épouse na jamais venu en belgique  j'ai égaliser le certificat de divorce au consulat belge en algerie et en suit je l'ai déposer a la commune de molenbeek  juin2007 est j'ai demander a la commune si je peu me marie de ne vaux en ma répondu oui , alors  après  je me suis marie avec une autre femme en nov 2007  jai égaliser l'acte de mariage au consulat belge en algerie et j'ai déposer  a la commune de schaarbeek (après déménagement)  .

le mois d'août  2008 j'ai introduit une demande de regroupement familiale N xxxx  elle a été refuser en avr 2009 par l 'OE ,qui a demander  l'envoi de jugement de divorce  algerien avec x épouse1 ,je lai fait en introduisant une 2 ème demande N xxxxx  juin 2009  qui a été refuser de ne vaux   ,par ce que L'OE ne reconnu pas le divorce  unilatérale algerien  ils le considère comme une répudiation  ;  l'OE  ma conseiller de divorcer avec  1X ici en belgique  a la belge   ,se que en fait  (divorce prononcer le  07  mai 2010 il est transcrit le moi  de  août a la commune de BXL   au tribunal de première instance de bruxelles    ,le 6/10/2010    mon épouse a introduit  2 nouvelle demande de visa en sachant bien que l'OE ne reconnu pas notre mariage en algerie,  1er  demande  Cour séjour en vue de mariage    N xxxxx a  ALGER    et une 2em   demande de regroupement familiale pour notre fils de 1ans  et 4mois   N xxxxx  a ALGER    ,               LE   02/12/10   L'OE A REJETÉ  LE 02 DEMANDES   ils  considère  que on n ait marie alors il ne peu pas délivré un visa en vue de mariage  ,donc si je comprend bien   "  en 2009 notre mariage il n'ait pas  reconnu    !  mais     en    2010  IL EST  RECONNU   COMME SA !!!!!!      JE VIE DANS UNE PRISON  DANS LE NOM ET  L'OE  est j'ai même pas le droit de voire ma famille car je travaille ici et je vie ici   mon fils 1an et 4moi je l ait vu 2 fois ( 34 jour es seulement  )   par contre les prisonnier de foret ou st gille  on le droit de voir leur familles  1 foi par semaine  SOS    HELP    pour  beaucoup de raison  familial et humaine     SVP    sa fait   3  longues  ANNÉES  d'attente  je vie un longue cauchemars infini .dépressions angoisse désespoirs  SOLITUDE ..........

la dernière  nouvelle si que en ce moment  j' ignore mon état- civile ès je suis CÉLIBATAIRE    OU      MARIE     je pense   qu' il ya   un problème  entre la commune de schaerbeek et  L'OE

Back to top
Majie
Modérateurs

Localisation partenaire: RDC Kinshasa
Mariage: 21/11/2008
Demande visa: 03/05/2010
Traitement ODE: 01/10/2010
Octroi visa: 12/04/2011
Remise visa: 17/04/2011
Arrivée conjoint: 29/04/2011
Commune: Nivelles
Durée de l'enquête mariager blanc: 2 mois et demi

PostPosted: Sat 25 Dec 2010 - 11:18    Post subject: regroupement familial Reply with quote

Bonjour Said,

Bienvenue sur ce forum où nous ferons tous le maximum pour t'aider.

Tu recevras surtout des conseils très utiles par Jungle et Valou qui sont les deux médiatrices de ce forum.

Je me permets de te répondre pour bien t'accueillir et parce que ton histoire a des points communs avec la mienne.

Oui, tu as bien compris que les avis de la commune et de l'OE ne sont pas les mêmes, sont contradictoires et mettent les personnes dans un statut juridique difficile.
Si je comprends bien, après bien des souffrances de procédure, tu es face à une décision de refus de l'OE. Pour ta chance tu es à un stade de la procédure qui te permet de faire recours. Tout d'abord, as-tu un avocat? Je pense que cela sera nécessaire. Il y a aussi des organisations qui peuvent t'aider (ADDE par exemple)

Comme tu es belge, l'Art 40 te permet de faire venir en même temps ton épouse et ton enfant. Les avis contradictoires de l'OE (une fois tu es marié, une fois tu ne l'es pas) peuvent être employé contre eux. As-tu des documents écrits par l'OE qui disent L'un ou l'autre. Si tu as le document qui dit que vous êtes marié, je pense qu'il faudrait s'en servir pour redéposer une demande de regroupement familial ART 40.

Jungle dit toujours que l'argument des enfants n'est pas utile pour influer sur l'OE. Au contraire. Il te faudra encore beaucoup de courage et de patience.

Back to top
SAID FERDJI
Membre confirmé

PostPosted: Sun 26 Dec 2010 - 13:24    Post subject: regroupement familial Reply with quote

MERCI de me répondere   oui j'ai un avocat il essaei en se me ment de contacter L'OE par fax télé ,  pour qu'ils reviennent sur leur décision mais jusqu'a aujourd'hui pas de nouvelles  CAR PERSSONE AU NIVEAU DE l'OE NE LE REPOND ,vous me dit que jai de la chance peur faire un recours ,comme vous le savait le recours s'apprend beaucoup de temps et ce temps la   moi je n'ait pas parce que mon fils a 1an et  5moi et je ne le connait pas !!!!!!sa fais 8moi je nais pas vu mon fils  IL APPELE MON BEAU PER    PAPA???? 

Back to top
Valou 73
Modérateurs

Localisation partenaire: maroc
Mariage: 01/06/2009
Demande visa: 20/07/2009
Traitement ODE: 12/08/2009
Octroi visa: 17/12/2009
Remise visa: 20/12/2009
Arrivée conjoint: 23/12/2009
Commune: Ouffet
Enquête ODE: Non
Durée de l'enquête mariager blanc: dossier en surseoir

PostPosted: Sun 26 Dec 2010 - 16:23    Post subject: regroupement familial Reply with quote

bonjour et bienvenu sur le forum;

premièrement, je vous demanderai de ne pas écrire vos référence personnelle sur le forum, nous ne pouvons pas garantir leurs utilisation par des tiers, donc pas de nom de famille, de numéro de dossier ou de demande de visa, c'est dans votre intérêt ! j'ai fait les corrections dans votre poste pour les effacer

donc en résumé vous avez fait un premier mariage qui n'a pas duré, vous avez divorcé en Algérie mais le divorce a eut des difficultés a faire reconnaitre le divorce ici, par chance vous vous êtes rendus compte qu'elle ne cherchait que les papiers avant qu'elle ne soit sur le territoire
pour ce qui est de ce divorce, en effet, ici en Belgique vous ne pouvez avoir qu'1 seule épouse, donc si votre état civil n'avait pas été modifié ou reconnu, il est normal que vous ayez eus des problèmes, surtout que votre 2em mariage est célébré 7 mois plus tard (pour la commune uniquement 4 mois entre juin et novembre), vous savez aussi bien que moi que les administrations sont lentes

vous avez pris une seconde épouse en Algérie, aujourd'hui votre mariage est reconnu à la commune mais l'ode ne veut pas reconnaitre le mariage
en avez vous eus les raisons, ont-ils la suspicion que ce mariage est également un mariage papier ?

comme vous l'as dit josiane, l'ode se fou éperdument que vous ayez un enfant avec cette femme et estime même que dans un couple où il y a désire d'enfant, on attend d'être réunis avant de mettre un bébé en route pour vivre ensemble la grossesse et l'accouchement et honnêtement, je partage cet avis, donc ce qui vous arrives aujourd'hui par rapport à votre fils est de votre faute ce n'est pas moi qui vais vous plaindre !

au niveau des démarches, votre mariage actuel est-il acté à la commune, votre état civil a-t-il été modifié ?
avez vous reconnus légalement votre fils porte-t-il votre nom et apparait-il sur le livret de famille ?

il est vrai que le recours prend du temps, dans votre cas si les 2 conditions cités ci dessus sont en ordre, votre épouse peut introduire une nouvelle demande pour elle et votre fils et de votre côté, il faudra envoyé par recommandé à l'ode un dossier qui comprend
1. un certificat de résidence
2. l'acte de naissance de votre fils
3. un dossier de preuve que votre relation est durable et que vous vous comportez avec votre épouse dans le respect des coutumes et usages de votre pays, photo mariage, payement de la dote, envoi d'argent pour subvenir aux besoins de votre femme et votre fils, lettre, historique msn .......
4. une lettre qui explique votre situation familiale et votre histoire de couple (durée, rencontre, mariage....), à votre place je passerai sous silence le fait que vous suspectiez votre 1er femme de chercher uniquement le profit car pour eux quand on se fait profiter 1 fois on est le candidat idéal à ce genre de chose et ils sont réticent a octroyer des visas regroupement familiale (vaut mieux dire que l'entente n'était pas bonne, ça arrive)

dans le cas ou l'ode refuserait de nouveau d'octroyer les visas, vous n'aurez plus le choix, il vous faudra passer par les recours et vous attendre à ce que l'ode estime que votre 2em mariage est également un mariage simulé et comme je vous l'ai dit un enfant ça ne prouve rien

Back to top
SAID FERDJI
Membre confirmé

PostPosted: Sun 26 Dec 2010 - 22:10    Post subject: regroupement familial Reply with quote

merci beaucoup et bonne fete

Back to top
Majie
Modérateurs

PostPosted: Sun 26 Dec 2010 - 22:17    Post subject: regroupement familial Reply with quote

Une petite précision Said, l'OE ne répond généralement pas aux avocats.

Back to top
SAID FERDJI
Membre confirmé

PostPosted: Mon 27 Dec 2010 - 11:04    Post subject: regroupement familial Reply with quote

merci pour l'info 

Back to top
SAID FERDJI
Membre confirmé

PostPosted: Mon 27 Dec 2010 - 11:28    Post subject: regroupement familial Reply with quote

bonjour ,voila ce que je conte faire    donner moi votre avis   SVP

je discuter avec mon épouse , on va divorcer  ( divorce par consentement mutuelle en algerie  s'apprend pas beaucoup de temps )   et  se remarie aprés  et a se mement la j'introduis une demande de regroupement  familiale au nivaux du consulat ,on ponce que si le chemin le plus rapide ,  la question que je me pause  , ès que je dois inscrire le mariage a la commune de schaerbeek est après faire la demande de visa   ou     je peu l'introduire  directement  (comme je suis sur place ) si non ; tanpez je dois revenir ici inscrire le mariage  et puis repartire  pour introduire la demande ,  éclairér moi SVP  MERCI

Back to top
Valou 73
Modérateurs

PostPosted: Mon 27 Dec 2010 - 11:53    Post subject: regroupement familial Reply with quote

c'est une démarche stupide si vous voulez mon avis pour plusieurs raison

1. mettez vous à la place de l'ode, vous faites un 1er mariage qui dure peu de temps et juste qq mois après le divorce, vous reprenez une seconde épouse, vous lui faites un enfant alors que vous n'êtes même pas sous le même toit et aujourd'hui vous voulez divorcer et la ré-épouser, vous voulez les faire tourner chèvre ??????????????????????????
ils vont vous prendre pour un homme instable
2. ça ne facilitera en rien une nouvelle demande de visa, au contraire suite à ce que j'ai écris ci- dessus
3. si l'ode a la suspicion que votre 2em mariage n'est pas net (je ne sais pas si par le passé vous avez fait mention dans vos déclarations de vos suspicions par rapport à votre 1er femme) vous pourrez danser sur vos bras, sur votre tête ... vous n'aurez ces visas qu'a l'aboutissement d'une enquête qui déterminera si oui ou non votre mariage est un mariage correct et non un mariage frauduleux !

comme je vous l'ai dit, vous pouvez si tout est en ordre de façon administrative, introduire une nouvelle demande en joignant un dossier complet à l'ODE comme cité ci dessus, c'est la demande de la dernière chance sans recours, si il y a de nouveau refus, vous n'aurez pas le choix, il faudra passer par là

Back to top
Majie
Modérateurs

PostPosted: Mon 27 Dec 2010 - 23:01    Post subject: regroupement familial Reply with quote

Valou a raison , il faudra du temps. Mais il faut s'obstiner et surtout pas compliquer les choses apr des mariages, divorces, remariage, redivorce, remariage.....

Back to top
Majie
Modérateurs

PostPosted: Tue 28 Dec 2010 - 12:46    Post subject: regroupement familial Reply with quote

Said, une petite question...
Vous dites être Belge, vous dites que votre deuxième mariage est enregistré, que vous vous êtes marié en nov 07, que votre fils a 1 an et 4 mois , il serait donc né en septembre 2009?

Si c'est le cas, un enfant né dans le mariage est votre fils et donc est belge lui aussi. Avez-vous déposé une déclaration de naissance à la commune? Il n' a pas besoin de visa de regroupement familial, il peut recevoir un passeport belge immédiatement si cela est en ordre.

Aller à votre commune vous renseigner.... 

Back to top
Valou 73
Modérateurs

PostPosted: Tue 28 Dec 2010 - 23:14    Post subject: regroupement familial Reply with quote

said en effet est Belge par naturalisation et son enfant n'est pas né sur le territoire Belge, avec les doubles nationalités, je ne pense pas qu'il peut prétendre que son fils soit Belge car quand il y a naturalisation, un Algérien d'origine garde aussi sa nationalité de départ, certain pays on même dans leurs conventions que si un ressortissant du pays a des enfants sur des territoires étrangers, ceux ci prennent également la double nationalité, ce sera le cas de ma fille qui sera Belge et Marocaine, si un jour elle souhaite marier un Marocain, elle n'aura pas besoin du cnem pour ce faire, car pour le Maroc, son père étant Marocain (même si il se fait naturaliser) elle aura les mêmes droits et obligations qu'une Marocaine d'origine sur le territoire Marocain
c'est un peu compliquer mais c'est comme ça

Back to top
Majie
Modérateurs

PostPosted: Wed 29 Dec 2010 - 14:42    Post subject: regroupement familial Reply with quote

Je comprends, mais si son père est belge au moment de la naissance, l'enfant est belge aussi, non?

Back to top
Valou 73
Modérateurs

PostPosted: Wed 29 Dec 2010 - 21:11    Post subject: regroupement familial Reply with quote

oui mais ce n'est pas le cas de said

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum d'entraide Regroupement Familial Belgique Forum Index -> PRÉSENTATION -> Nouveaux membres All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation