Forum d'entraide Regroupement Familial Belgique

Klik hier voor het Hulpforum Gezinshereniging België

Forum d'entraide Regroupement Familial Belgique Index du ForumPortailFAQMembresGroupesRechercherS’enregistrerConnexion

Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum d'entraide Regroupement Familial Belgique Index du Forum -> PRÉSENTATION -> Nouveaux membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kafkafranz
Membre présenté

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2011 - 23:13    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour à tous , je suis Hakim de Liège , j'ai 35 ans.
Merci à tous .

Dernière édition par kafkafranz le Sam 29 Jan 2011 - 14:00; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2011 - 23:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kafkafranz
Membre présenté

MessagePosté le: Sam 29 Jan 2011 - 00:44    Sujet du message: hakim Répondre en citant

oups!  mauvaise manipulation ! clavier clavier!!!!

Dernière édition par kafkafranz le Jeu 10 Mar 2011 - 21:48; édité 1 fois
kafkafranz
Membre présenté

MessagePosté le: Sam 29 Jan 2011 - 22:40    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Personne pour donner des infos ?

Valou 73
Modérateurs

Localisation partenaire: maroc
Mariage: 01/06/2009
Demande visa: 20/07/2009
Traitement ODE: 12/08/2009
Octroi visa: 17/12/2009
Remise visa: 20/12/2009
Arrivée conjoint: 23/12/2009
Enquête état civil: Non
Commune: Ouffet
Enquête ODE: Non
Durée de l'enquête mariager blanc: dossier en surseoir

MessagePosté le: Sam 29 Jan 2011 - 22:41    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

bonsoir et bienvenu sur le forum,

quand jungle sera de retour, elle vous déverrouillera le forum

1. vous pouvez trouver tout les documents dont votre épouse aura besoin pour sa demande de visa sur le site officiel de l'ambassade d'Alger je vous mets le lien, vous devez regarder type D à l'art 10 du regroupement familiale puisque vous êtes étranger
http://www.diplomatie.be/algiersfr/default.asp?id=39&mnu=39

2. pour les conditions de revenus, il doit se monter au minimum à 120% du montant d'un revenu d'intégration social (chômage) donc + de 1250 euros environ + 150 euros par personne à charge supplémentaire (exemple : si vous avez 2 enfants à votre charge, votre revenu minimum devra être supérieur à 1550 euros), fournir les 3 dernières fiches de salaire, si vous êtes au CPAS oubliez le regroupement familiale !

3. preuve d'intégration, sur la table des nouvelles lois, un étranger ne peut prétendre à un regroupement familiale si il n'est pas en Belgique (date d'arrivé) depuis au moins 2 ans, je ne sais pas trop si c'est ce qu'ils entendent par preuve d'intégration ou si les fiches de salaire sont cette fameuse preuve, actuellement les lois sont en pleine modification et nous n'avons pas encore toutes les précisions concernant les nouvelles demande car ça date de début janvier pour certain critères.

4. le logement suffisant est obligatoire et en aucun cas n'a été supprimé, voici les nouvelles disposition :

L’étranger est réputé disposer d’un logement suffisant, s’il démontre que l’habitation dans laquelle il
séjourne satisfait, pour lui-même et pour les membres
de sa famille, aux normes élémentaires de sécurité, de
salubrité et de qualité d’habitat. À cet effet, il doit fournir
la preuve que son habitation lui permet de l’accueillir,
lui-même et sa famille, de manière digne et comprend un
nombre suffisant de pièces habitables et d’équipements
pour vivre, se nourrir, dormir et se laver, compte tenu
du nombre de personnes qui font partie de la famille.
Le Roi fixe les critères minimaux pour constater que
l’habitation satisfait aux normes de sécurité, de salubrité
et de qualité d’habitat demandées.
L’étranger remet la preuve visée à l’alinéa 3 au bourgmestre
ou à son délégué contre accusé de réception.
Une copie de la preuve est transmise au ministre ou à
son délégué.
Le bourgmestre ou son délégué décide, dans les
six mois suivant la date de l’accusé de réception s’il
est satisfait aux conditions fixées à l’alinéa 3. Une
copie de cette décision est transmise au ministre ou à
son délégué. Si cette décision n’est pas prise dans ce
délai, l’étranger est réputé satisfaire, dans la commune
concernée, aux conditions fixées à l’alinéa 3.

5. pour la preuve d'assurance, oui vous devez vous rendre à votre mutuelle et demander le papier pour la prise en charge lors d'un regroupement familiale avec votre épouse, les mutuelles savent de quoi il s'agit .

j'ai lu votre conversation dans le tchat et j'aimerai y apporter qq information que vous semblez ignorer, les mariages mixtes ne sont pas plus suspect que les mariages 100% arabe pour la bonne raison que le plus grand pourcentage de mariage gris se fait dans des mariages comme le vôtre, vous pensez trouver une bonne petite épouse bien obéissante en retournant au pays, mais son objectif à elle est peut être la liberté et la facilité en Europe, pour les femmes qui rentre épouser un homme au pays c'est pareil, elle pense trouver un homme qui sera plus respectueux mais il veut juste aller vivre une vie facile (eldorado) et libre en Europe

de plus dans les critères d'obtention d'un visa RF, il y a votre nombre de voyage, le nombre de jours que vous avez passer ensemble pour faire connaissance en vrai avant le mariage (au moins 45 jours), si votre épouse fait partie de votre famille ou non (mariage de complaisance), et il vaut mieux se connaitre depuis au moins 1 ans (bientôt ça va passer à 2 ans)

il y a aussi la façon dont vous êtes arrivé en Belgique, si c'est vous même par RF en ayant épousé une Belge, il y aura d'avantage de suspicion sur votre nouvelle union avec une femme du bled que vous seriez suspecté d'avoir laissé là-bas, le temps de venir vous faire une situation ici en Belgique sur "le dos" d'une femme Belge

donc voilà le RF n'est pas chose facile, je dirais même que cela devient de + en + dure, tout est pris en considération et c'est à voir au cas par cas, actuellement quand tout se passe bien, il faut compter +/- 6 mois pour obtenir le visa

que votre épouse ne tarde pas à introduire sa demande, dans les nouvelles lois qui sont sur la table, un examen dans une des langues du pays sera bientôt obligatoire pour toutes les personnes demandant un visa longue durée

bonne chance

Valou 73
Modérateurs

MessagePosté le: Sam 29 Jan 2011 - 22:42    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

désolé mais vous donner autant de précision prend du temps et ici c'est pas un pizza minute !!!

Valou 73
Modérateurs

MessagePosté le: Sam 29 Jan 2011 - 22:55    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

ah j'ai oublié un détail, vous venez de liège, c'est également ma région et je peux vous dire qu'ils demandent assez facilement une enquête au parquet pour mariage frauduleux
avez vous déjà fait une demande de reconnaissance de votre mariage à la commune ?

votre épouse peut également lors de sa demande de visa présenter un dossier de preuve de votre relation si :
elle date de + de 1 an, vous avez fait de nombreux voyages avant le mariage pour la connaitre, vous vous êtes comportés avec elle dans les usages et coutumes de votre pays ( paiement de la dote, du mariage, des cadeaux, plus envoi d'argent pour l'aider à subvenir à ses besoins là-bas car dans vos coutumes et lois même si la femme possède son propre revenu c'est à vous de la faire vivre donc si vous envoyé de l'argent par banque ou western union ...)
je vous mets un lien qui peut aider a constituer un dossier de preuve
http://regroupement-familial.leforum.eu/t149-Preuves-de-la-relation.htm

et voici des questions qu'on pourrait déjà lui poser lors du bref entretient au guichet lors de la demande de visa
http://regroupement-familial.leforum.eu/t1790-Questionnaire-pour-l-intervie…
il est de plus en plus fréquent qu'un demandeur doive passer un entretient au consulat ou à l'ambassade dont il dépend, c'est un questionnaire qui peut aider, mais beaucoup de ces questions sont déjà posé lors de la demande de visa alors autant faire bonne impression pour avoir un rapport positif !

kafkafranz
Membre présenté

MessagePosté le: Sam 29 Jan 2011 - 23:08    Sujet du message: regroupement familiale Répondre en citant

Merci Valou de m'en informer d'avantage , même une pizza a besoin de temps !!!
sinon ce n'est pas péjoratif d'avoir dit à la dame que la procédure pour les mariages mixtes c'est plus complexe !
Je voudrais te dire aussi que je ne cherche pas une femme obéissante , car tout ce que j'attends d'une femme , c'est juste son amour ,loin de percevoir une femme comme un objet ,j'ai au contraire beaucoup de respect pour les femmes .
ma rencontre est juste un hasard et l'amour c'est une question de hasard tout simplement .

Merci encore de m'avoir donné plus d'infos et d'avoir pris la peine et de ton temps pour m'y répondre .

Pour le revenu ,je n'ai pas d'enfants , j'ai entendu dire les 120 pour cent du revenu d'intégration , et selon les calculs cela donne 900 euros . Sinon je ne suis pas au CPAS .
D'après mes recherches , même le chômage est reconnu comme un revenu stable et suffisant car c'est un revenu de remplacement .

merci Valou

Dernière édition par kafkafranz le Jeu 10 Mar 2011 - 21:54; édité 1 fois
kafkafranz
Membre présenté

MessagePosté le: Sam 29 Jan 2011 - 23:14    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Angry at PC

Dernière édition par kafkafranz le Jeu 10 Mar 2011 - 21:52; édité 1 fois
Valou 73
Modérateurs

MessagePosté le: Sam 29 Jan 2011 - 23:19    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

pour le revenu c'est avec personne à charge, dans votre cas vous êtes marié donc plus considéré comme isolé, le revenu que je vous ais cité est donc correct puisque une personne au chômage avec personne à charge touche grosso modo déjà dans les 900 euros je pense !
en effet, le chômage est pris en considération comme revenu ainsi qu'un revenu d'invalidité mais le dossier passera moins facilement que si vous êtes salarié et nous avons déjà vu des refus pour non suffisance de revenu dans des dossiers ou la personne se trouve dans ces catégories de revenus

en ce qui concerne les modifications dans les sites des ambassades et consulats, je vous paie des fraises du pays en plein hiver si vous y trouvez ce genre de renseignement rapidement quand des modifications sont apportés au lois, ils prennent bien leurs temps ... faut pas trop les pressés lol !

courage et bonne chance

Valou 73
Modérateurs

MessagePosté le: Sam 29 Jan 2011 - 23:25    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

et bien les mariages que vous connaissez ont de la chance, ici sur le forum nous avons de nombreux cas ou même le mariage entre ressortissant d'un même pays, ça ne rigole pas
de plus vu le pourcentage de mariage frauduleux de + en + élevé tout le monde devient suspect et croyez moi les nouvelles propositions de lois sont vraiment très strict, il y a un autre phénomène, les pays voisins ayant déjà durcit leurs lois et règlements, la Belgique se voit dans l'obligation de se mettre au même norme pour ne pas voir arriver ici une trop forte demande d'immigration de la part des personnes qui auraient des difficultés dans les autres pays (ça c'est juste une petite précision pour le fun !)
bonne soirée

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:10    Sujet du message: Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum d'entraide Regroupement Familial Belgique Index du Forum -> PRÉSENTATION -> Nouveaux membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation