Forum d'entraide Regroupement Familial Belgique

Klik hier voor het Hulpforum Gezinshereniging België

Forum d'entraide Regroupement Familial Belgique Index du ForumPortailFAQMembresGroupesRechercherS’enregistrerConnexion

cohabitation a la commune de liege
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum d'entraide Regroupement Familial Belgique Index du Forum -> PRÉSENTATION -> Nouveaux membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
luigia
Membre présenté

Localisation partenaire: tunisie

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2011 - 16:01    Sujet du message: cohabitation a la commune de liege Répondre en citant

je suis italienne, j'habite a liege depuis mois de mars 2010 avec un sans papier tunisien qui a un ordre de quitter le territoire belge

on veut demander le permis de sejour sur base de cohabitation

pour moi, c'est la premiere fois que j'entame cette procedure mais mon ami ( il a deja ete mari a une belge) il y a 3 ans.
quelqu'un pourra m'aider sur la procedure a suivre et les documents qui sont necessaire

est ce que il y a quelqu'un qui est passe par la

merci

Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2011 - 16:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jungle
Administrateurs

Localisation partenaire: Cameroun
Mariage: 02/09/2006
Demande visa: 27/04/2007
Traitement ODE: 18/06/2007
Octroi visa: 30/08/2007
Remise visa: 30/10/2007
Arrivée conjoint: 04/12/2007
Enquête état civil: Non
Commune: Molenbeek-Saint-Jean
Enquête ODE: Oui
Durée de l'enquête mariager blanc: 0 mois

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2011 - 08:30    Sujet du message: cohabitation a la commune de liege Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Tout d'abord une mise en garde: votre ami est en Belgique depuis 1999, comme illégal. Il s'est marié et a obtenu le permis de séjour. Celui-ci lui a été retiré parce que ce premier mariage n'a pas duré.

Vu le nombre d'années qu'il réside en Belgique et ses multiples tentatives d'obtenir le permis de séjour, une mise en garde est nécessaire: il va sur plusieurs forums pour trouver le meilleur moyen POUR LUI d'obtenir le permis de séjour. Jamais il n'a dit qu'il ferait n'importe quoi pour être avec la femme qu'il aime, comme se marier en Tunisie et s'il le fallait, vivre en Tunisie.

Il faut les documents suivants: (adde.be)
  • son passeport ou sa carte d’identité valable ou non
  • L’attestation d’enregistrement du citoyen de l’Union ou la preuve de sa nationalité belge
  • La preuve du lien de parenté avec celui-ci par des documents officiels ; en cas de partenariat enregistré, la preuve d’une relation stable et durable. Si les partenaires ont moins de 21 ans, la preuve d’un an de cohabitation en Belgique afin de réduire la condition d’âge à 18 ans
  • Pour les descendants, le conjoint ou le partenaire du citoyen de l'Union qui n'est pas économiquement actif et qui n'est pas Belge, la preuve de ressources suffisantes et l’assurance maladie

Je vous signale aussi que, dans la procédure de cohabitation, vous devez vous engager personnellement de subvenir aux besoins matériels et financiers de votre ami pendant un minimum de 36 mois, même après une séparation! Si vous vous séparez avant la fin de ce délai, il peut se voir retirer le permis de séjour et délivrer un nouvel ordre de quitter le territoire. S'il était arrêté et placé dans un centre, l'état belge peut vous réclamer 40 euros par jour de détention. Si votre ami fait appel au CPAS, celui-ci peut se retourner contre vous pour la totalité des frais déboursés par eux.

On présente souvent la procédure de cohabitation comme "facile" mais elle n'est facile que pour l'étranger par rapport à la procédure pour obtenir le sacré graal, càd le permis de séjour. Le partenaire qui accepte la cohabitation officielle s'engage lourdement sur le plan financier et risque de se retrouver avec de lourdes dettes.

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle l'état belge donne plus facilement le permis de séjour par cohabitation: en cas de rupture du couple, ce n'est pas lui qui paye les frais mais le partenaire qui a signé la prise en charge.

Visiter le site web du posteur
luigia
Membre présenté

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2011 - 10:49    Sujet du message: cohabitation a la commune de liege Répondre en citant

merci pour ta reponse
mon ami est rentre illegalement en belgique en 2005,
c'est vrai qu'il a perdu ses papiers suite a son divorce ( sa femme a decidé de partir vivre au mexique)

est ce que ca prend beaucoup de temps la procedure de cohabitation
notre objectif est obtenu le permis de sejour belge et repartir en italie

Jungle
Administrateurs

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2011 - 07:34    Sujet du message: cohabitation a la commune de liege Répondre en citant

Vous êtes sûre de ça? Parce que voici ce que votre ami a déclaré sur notre forum:

je suis un illegal en belgique, depuis 1999
en 2001, je me suis installé avec une belge a wavre, pendant deux ans, et ca n'a pas marché entre nous
alors, ils n'ont pas renouvelle mon permis de séjour
en 2003, je suis devenu un illegal a nouveau

en 2008, j'ai rencontré une italienne a ATH
on a decidé de se marier
on a diposé notre demande de mariage a la commune de ATH

la commune a refusé de nous cilibrer le mariage parce que il s'agit d'un mariage blanc et que en 2001, j'ai ete installé avec une belge

si, je tenterai la cobitation a bruxelles, a liége, ou a charleroi
est ce que ca peut marcher
qu'est ce que peux faire

Ça fait tout de même une sacrée différence.

Son objectif à lui c'est clairement d'obtenir le permis de séjour en Belgique et d'y rester puisqu'il n'a pas voulu aller avec son épouse au Mexique. Alors ça m'étonnerait qu'il vous suive en Italie lol

luigia
Membre présenté

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2011 - 10:25    Sujet du message: cohabitation a la commune de liege Répondre en citant

merci de me prevenir

mais, je suis sure et certaine que mon ami est en belgqiue depuis 2005
je suis sure, j'ai tout mes papiers en main

moi, ce que je voulais des renseignements concernant la procedure de cohabitation a liege avec un sans papiers

concernant, notre depart pour l'italie on a discute et il est d'accord pour l'idee

Jungle
Administrateurs

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2011 - 14:02    Sujet du message: cohabitation a la commune de liege Répondre en citant

Pourtant, votre ami est sûr et certain qu'il est venu en Belgique en 1999, voici le lien vers son message:
http://regroupement-familial.leforum.eu/t2021-quoi-faire.htm?q=

luigia
Membre présenté

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2011 - 17:26    Sujet du message: cohabitation a la commune de liege Répondre en citant

sincerement, je ne te comprends pas,
tu t'acharnes sur l'idée que mon ami est en belgique depuis 1999
pour tout te dire mon ami; n'a jamais utlise un ordinateur dans sa vie

c'est un forum ou on pose des questions sur le regroupement familial
et c'est ca ce que je fais

est ce que une personne a vecu la meme chose que moi

la procedure de cohabitation avec un sans papier a la commune de liege
elle pourra m'orienter ou me donner quelque conseils

Jungle
Administrateurs

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2011 - 22:31    Sujet du message: cohabitation a la commune de liege Répondre en citant

La différence de date d'arrivée, entre 1999 et 2005 a toute son importance car cela signifie que votre ami vous a menti et caché 6 ans de sa vie.

Et si ton ami n'a jamais utilisé un ordinateur dans sa vie, il a bien appris depuis puisqu'il est sur tous les forums depuis quelques années à essayer de trouver le moyen d'obtenir le permis de séjour.

Et oui, c'est effectivement à ça que sert ce forum: à donner des conseils. Et parmi ces conseils, il y a des mises en garde d'éventuelles aux victimes d'étrangers peu scrupuleux qui cherchent à obtenir le permis de séjour, même en prétextant l'amour.

Si vous comptez vous installer en Italie, pourquoi ne pas faire les procédures là-bas? ce serait plus simple.

Quant à la procédure, je vous ai déjà donné les informations utiles.

Ceci étant dit, comme votre ami est déjà repéré à cause de ses relations précédentes et qu'il n'a pas quitté le territoire lorsque ses relations précédentes ont été rompues, il n'est pas impossible que l'ODE le fasse arrêter et expulser plutôt que de lui donner le permis de séjour.

luigia
Membre présenté

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2011 - 17:15    Sujet du message: cohabitation a la commune de liege Répondre en citant

ecoute madame ou monsieur
je ne comprends pas pourquoi tu es fixé sur l'idée que mon ami est un menteur
merci pour ton manque de respet envers mon ami
il y a une chose que je suis sure et certaine, je connais tres bien son historique
il est rentre en belgique en 2005
un seul mariage et un seul divorce
et maintenant, on cohabite ensemble a liege depuis mars 2010
donc il a un passé vierge

autre chose, son visa de rentre en europe c'etait par la belgique, donc le plus facile est d'obtenir ses papiers ici
je te comprends que tu veux prevenir les gens
mais, la je te remercie mon ami est honnete et il ne m'a jamais menti

Jungle
Administrateurs

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2011 - 07:01    Sujet du message: cohabitation a la commune de liege Répondre en citant

c'est plutôt ton ami qui fait une fixation sur le permis de séjour lol il est déjà venu ici plusieurs fois ainsi que sur d'autres sites, et toujours pour voir comment se serait plus facile pour lui d'obtenir le permis de séjour. c'est lui qui a dit ici 1999, c'est pas moi. et je vous ai donné le lien vers le message en question, donc le menteur, c'est bien lui.

peu importe le visa d'entrée, ce n'est pas ça qui facilite ou non l'obtention du permis de séjour dans le cadre de la cohabitation. je ne sais pas qui vous a dit ça mais c'est faux.

luigia
Membre présenté

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2011 - 12:09    Sujet du message: cohabitation a la commune de liege Répondre en citant

tu continues a dire que mon ami est un menteur
il y a une chose que je suis sure que mon ami n'a jamais utilise d'ordinateur dans sa vie
mais si ca t'amuse d'insister c'est bon
depuis mon premier message tu etais fixe sur l'idee que mon ami est un menteur
il ne m'a jamais menti il a toujours ete sincere avec moi et je le crois
desole, de te decevoir
on sait bien que la belgique est le seul pays en europe qui accorde facilement le regroupement familial sur base de cohabitation
c'est pour ca on a opte pour liege voila tout

Jungle
Administrateurs

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2011 - 15:48    Sujet du message: cohabitation a la commune de liege Répondre en citant

Bien sûr que c'est un menteur s'il donne deux dates différentes pour son arrivée en Belgique.

Mais, si ton ami n'a jamais utilisé d'ordinateur dans sa vie, nous devons conclure que tu es à la fois luigia, josef, wahiba, ibtisam, hamida, salim et farid.

luigia
Membre présenté

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2011 - 06:42    Sujet du message: cohabitation a la commune de liege Répondre en citant

oh madame, ou monsieur
je ne sais plus quoi dire

en premier lieu mon ami est un menteur
et maintenant, je suis a la fois josef,wahiba...
et quoi d'autre

je suis une italienne qui cohabite avec un sans papier a liege
et je veux demander un permis de sejour sur base de cohabitation

je veux savoir si quelqu'un est passé par la,

je dis bien, mon ami n'a jamais utilise d'ordinateur et moi c'est la premiere fois ou je demande conseils sur un forum
pour tout te dire, je croyais trouver des reponses qui m'aide et qui m'oriente

c'est une situation tres difficile pour moi et pour mon ami
alors soit un peu humaine et comprensif avec les gens
madame ou monsieur

Jungle
Administrateurs

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2011 - 07:51    Sujet du message: cohabitation a la commune de liege Répondre en citant

Juste pour information: je suis l'administrateur du forum. En tant qu'administrateur, j'ai accès aux données des membres bien sûr.

Et, dans votre cas, ce sont tous les pseudos qui ont été utilisés depuis plus d'un an depuis les mêmes adresses ip.

On se demande pourquoi vous persistez à revenir quand on vous a banni systématiquement sur tous vos pseudos précédents? Ça m'intrigue ça.

luigia
Membre présenté

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2011 - 11:42    Sujet du message: cohabitation a la commune de liege Répondre en citant

maintenant, ce n'est pas mon ami qui est menteur mais carrement moi qui est menteuse

la je vois que tu as un probleme quelque part, parce que franchement, je ne vois pas du tout sur quoi tu parles
sauf si tes sources ne sont pas bon

je te garantis une chose, mon ami n'a jamais utilise d'ordianteur
et moi c'est la premiere que je demande ce genre de conseils

c'est a toi de voire ou est le probleme

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:02    Sujet du message: cohabitation a la commune de liege

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum d'entraide Regroupement Familial Belgique Index du Forum -> PRÉSENTATION -> Nouveaux membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation