Forum d'entraide Regroupement Familial Belgique

Klik hier voor het Hulpforum Gezinshereniging België

Forum d'entraide Regroupement Familial Belgique Index du ForumPortailFAQMembresGroupesRechercherS’enregistrerConnexion

permis de sejour pour le roumaine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum d'entraide Regroupement Familial Belgique Index du Forum -> PRÉSENTATION -> Nouveaux membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nick
Membre présenté

MessagePosté le: Ven 6 Jan 2012 - 15:39    Sujet du message: permis de sejour pour le roumaine Répondre en citant

Bonjour a tous
Je m'appelle Nicolas et je suis venu en Belgique de 1 mois avec ma fiancee. Elle a permis de sejour et CIE E. Elle travaille comme independent.
Je m'enregistre a la commune (declaration de presence pour 3 mois). Je n'ai pas permis de travail ( pour la Roumanie et Bulgarie) et je veux savoir si nous pouvons faire le demanches pour moi d'obtenir le permis de sejour. Nous pouvons faire une declaration de cohabitation ou declaration de prise en charge....?? Pour le moment je ne peux faire rien parce-que je n'ai pas un lieu de travaille.
Merci beaucoup pour votre reponse Smile
P.S. excuse-moi si je n'ai pas ecrire tre bien

Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Jan 2012 - 15:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Valou 73
Modérateurs

Localisation partenaire: maroc
Mariage: 01/06/2009
Demande visa: 20/07/2009
Traitement ODE: 12/08/2009
Octroi visa: 17/12/2009
Remise visa: 20/12/2009
Arrivée conjoint: 23/12/2009
Enquête état civil: Non
Commune: Ouffet
Enquête ODE: Non
Durée de l'enquête mariager blanc: dossier en surseoir

MessagePosté le: Sam 7 Jan 2012 - 20:13    Sujet du message: permis de sejour pour le roumaine Répondre en citant

bonjour et bienvenu sur le forum,

tout dépend de la situation de votre fiancée, de quel nationalité est-elle ? si étrangère depuis combien de temps est-elle ici et comment a-t-elle obtenu son séjour ?
bien souvent le mariage est la façon la plus facile d'obtenir le séjour mais tout dépend de vos conditions, exemple si votre compagne a elle même obtenu le séjour par la mariage mais n'est pas restée longtemps avec l'époux cela risque de poser problème autant a elle qu'a vous 

nick
Membre présenté

MessagePosté le: Lun 9 Jan 2012 - 09:10    Sujet du message: permis de sejour pour le roumaine Répondre en citant

bonjour et merci pour votre reponse ...
elle est de nationalite roumaine et elle n'etait pas mariee... elle a obtenu le contract de travaille en roumanie ...elle est docteur en pediatrie .... nous sommes ensamble depuis 6 ans mais nous n'avons pas de document justificative en roumanie... nous avons photos mais autre documents nous n'avons pas ... parce-que en roumanie nous n'avons pas de documents ensemble... ....
elle est en Belgique depuis October 2011... elle a permis de sejour pour 5 ans et carte d'identite E ....
a la commune: quelle documents je peux demande pour ma situation??
merci beaucoup .....

nick
Membre présenté

MessagePosté le: Lun 9 Jan 2012 - 09:13    Sujet du message: permis de sejour pour le roumaine Répondre en citant

je sais que le mariage est le reponse mais pour le moment est un peux difficile parce-que nous n'avons pas les posibilites...
merci...

smart
Membre présenté

MessagePosté le: Lun 9 Jan 2012 - 12:59    Sujet du message: permis de sejour pour le roumaine Répondre en citant

Bonjour à tous, bonjour Nicolas,

Votre fiancée est de nationalité roumaine si j'ai bien compris, la Roumanie fait partie de la communauté européenne depuis un certain temps, donc normalement vous êtes considéré comme "membre de famille citoyen européen", dans ce cas vous êtes dispensé d'obtenir un permis de travail.

http://emploi.wallonie.be/themes/permis_travail/Suite CAT_Travailleurs.htm

Concernant votre séjour, vous êtes citoyen européen, normalement vous n'aurez pas de souci.

Cordialement,

nick
Membre présenté

MessagePosté le: Lun 9 Jan 2012 - 14:02    Sujet du message: permis de sejour pour le roumaine Répondre en citant

Merci pour votre repons.
Les ressortissants de Bulgarie et de Roumanie restent soumis à l'obligation du permis de travail jusqua' 31 Dec 2013. (17 Dec.2011)
Je besoin d'un permis de travail.Oui, elle est de nationalite roumaine.
Pour obtenir le permis de sejour j'ai besoin de permis de travail. C'est la seul solution??
Merci

smart
Membre présenté

MessagePosté le: Lun 9 Jan 2012 - 16:29    Sujet du message: permis de sejour pour le roumaine Répondre en citant

Alors la, je n'étais pas au courant de ce changement. Donc , ils ont prolongé la période transitoire pour ces 2 pays. Autrement c'était jusqu'à 31 décembre 2011.

Vous aurez plus facile à trouver un travail quand même par rapport aux ressortissants des pays non- communautaires , surtout si votre profession fait partie des "métiers en pénurie " pour la Belgique. Si vous trouvez un patron, c'est à lui d'entreprendre les démarches pour demander un permis B.

Sinon, une demande de regroupement familial peut être envisageable. Soit, sur la base d'une relation durable ou une cohabitation légale (il faut que vous alliez voir un notairepour cela) ou, le mariage. Si c'est fait ainsi , en attendant  d'avoir votre permis de séjour, vous pouvez demander un permis de travail modéle C.

Bien à vous Smile

Valou 73
Modérateurs

Localisation partenaire: maroc
Mariage: 01/06/2009
Demande visa: 20/07/2009
Traitement ODE: 12/08/2009
Octroi visa: 17/12/2009
Remise visa: 20/12/2009
Arrivée conjoint: 23/12/2009
Enquête état civil: Non
Commune: Ouffet
Enquête ODE: Non
Durée de l'enquête mariager blanc: dossier en surseoir

MessagePosté le: Lun 9 Jan 2012 - 18:45    Sujet du message: permis de sejour pour le roumaine Répondre en citant

non ce n'est pas une période de prolongation pour la Bulgarie et la Roumanie, c'est bien 2 pays qui font partie de l'union européenne mais pas des accords en matière d'immigration de l'union schengen et ça fait une grosse différence !

pour les preuves de la relation, des photos c'est déjà ça, ça peut aussi être des échanges de courrier ou de mails (historique de conversation msn) des témoignages de vos proches aussi

pour le mariage, pas besoin de faire la grande fête maintenant, vous pouvez faire le mariage civil rapidement et le mariage religieux selon vos convictions plus tard avec une fête pour faire le beau jour et quand vous aurez de meilleur possibilité
pour faire la demande de mariage il faut vous rendre à la commune
vous pouvez aussi faire une cohabitation légale mais le dossier va tarder et on vous dira que le mariage restera la meilleur des solutions alors à vous de voir

pour le permis de travail, une fois marié, vous obtiendrez rapidement tout vos documents qui vous permettrons de vous inscrire dans des agences intérim ou de postuler pour du travail et la rapidité avec laquelle vous trouverez dépendra de vos qualifications et de votre ardeur a trouver un emploi

nick
Membre présenté

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2012 - 19:32    Sujet du message: permis de sejour pour le roumaine Répondre en citant

merci a tous pour votre reponses...
je croix que la seul solution est d'obtenir un permis de travail ... bonne chance a tous

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:49    Sujet du message: permis de sejour pour le roumaine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum d'entraide Regroupement Familial Belgique Index du Forum -> PRÉSENTATION -> Nouveaux membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation