Forum d'entraide Regroupement Familial Belgique

Klik hier voor het Hulpforum Gezinshereniging België

Forum d'entraide Regroupement Familial Belgique Index du ForumPortailFAQMembresGroupesRechercherS’enregistrerConnexion

Est ce que ma cause à un sens à aboutir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum d'entraide Regroupement Familial Belgique Index du Forum -> PRÉSENTATION -> Nouveaux membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
haqida
Membre confirmé

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2012 - 01:00    Sujet du message: Est ce que ma cause à un sens à aboutir Répondre en citant

Bonsoir, 

Je viens au prêt de vous car je suis dans l’impasse et je ne sais pas quoi faire. J’espère que ma cause aura un sens pour vous ! Et merci d’avance du temps que vous y consacreriez. Je suis ouvert à toute proposition et je ne sais pas ou commencer.

J’explique ma situation en bref :

Je suis belge j’étais indépendant, je fais connaissance d’une marocaine sans papier.  En 2006 elle tombe enceinte sans mon accord et elle décide de garder l’enfant.  Pour bien faire j’ai cru à ses paroles et on a contracté un mariage civil pour protéger l’enfant.

Après mariage elle reçoit sa carte de 5 ans rien d’anormale.  Mais fin 2007 début 2008, je commence à sentir qu’il n’y a pas de vrai sentiment d’amour.  Aout 2008, je fais faillite et je tombe au CPSS.  Depuis lors elle me trouve une solution de sorti qu’elle demande aussi le revenu d’intégration en cherchant une adresse fictive.  (je sais c’est de la triche, mais j’ai fait confiance à ces mots gentille et à son raisonnement et j’ai accepter la situation sans rien signaler au CPSS).
Le temps passe et je me rends compte que madame profite de la situation, elle ne participe ni aux charges ni au prêt hypothécaire.
Octobre 2009 un deuxième enfant voie le jour.
J’apprenais en mai 2006 que madame cherchait depuis 2009 après un logement sociale comme quoi les enfants sont sans domicile fixe.  Sachant bien que les enfants et elle ont toujours habité chez moi (preuve à l’appui : témoignage des voisins et des connaissances plus des photos).
En juin 2011 elle quitte officiellement la maison, pour une maison sociale.  J’avais le ciel qui me tombait sur la tête. D’une grise à l’autre, visite en urgence à l’hôpital à la police dépasser par les événements j’ai fini par me ressaisir. J’ai commencé à préparer le terrain pour me protéger contre ce qui m’arrive.  C’est à ce moment là que je vais apprendre via des recherches que je suis peut être victime d’un mariage gris !

1. J’ai établi le domicile des enfants à mon adresse, elle ne s’est pas opposée.
  2. J’ai demandé les allocations familiales sur mon compte. 
  3. Le plus important, j’ai essayé de maintenir une relation correcte avec elle pour essayer de la remettre à la raison en lui demandant sans cesse, que ce qu’elle fait et très dangereux et qu’elle n’a pas droit à la maison sociale et qu’elle doit arrêter ses démarches, car moi et les enfants on va trop souffrir de tout ça, et elle n’a pas le droit d’utiliser les enfants pour arriver à ses fins. Elle est convaincue qu’elle ne risque rien, et elle me confirme à chaque fois qu’elle profite à fond du système belge. Ca me fait mal de subir tout ça, il y’a maintenant plus de 4 mois que je suis avec elle et toujours le même discours, et le pire l’éducation des enfants et surtout le plus grand de 5 ans qui perd tous ses repère avec une éducation hasardeuse. 

Aujourd’hui en regardant sa boite aux lettre j’intercepte un courrier en son nom. C’était un courrier de son avocat prodéo.  Madame demande :
- le divorce pour une désunion irrémédiable, car séparation de plus de 1 an
- La garde des enfants et élection de leur domicile chez elle.
- l’octroi des allocations familiales des enfants
- Interdiction de visite chez elle
- payement d’une rente alimentaire de 50 euro par enfant.
- Je dois maintenir le paiement du prêt hypothécaire tout seul.

Madame n’a pas encore la nationalité, et elle veut faire venir son papa vivre avec elle et aussi un mari du maroc.

Je pense qu’il ne me reste que d’aller me suicidé après cette présentation.  Merci de m’éclaircir les idées et par ou il faut commencer ?

Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2012 - 01:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jungle
Administrateurs

Localisation partenaire: Cameroun
Mariage: 02/09/2006
Demande visa: 27/04/2007
Traitement ODE: 18/06/2007
Octroi visa: 30/08/2007
Remise visa: 30/10/2007
Arrivée conjoint: 04/12/2007
Enquête état civil: Non
Commune: Molenbeek-Saint-Jean
Enquête ODE: Oui
Durée de l'enquête mariager blanc: 0 mois

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2012 - 09:09    Sujet du message: Est ce que ma cause à un sens à aboutir Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Je viens de lire votre douloureux témoignage mais je suis assez occupée ce matin, je reviendrai à vous plus en détail encore aujourd'hui.

Visiter le site web du posteur
Valou 73
Modérateurs

Localisation partenaire: maroc
Mariage: 01/06/2009
Demande visa: 20/07/2009
Traitement ODE: 12/08/2009
Octroi visa: 17/12/2009
Remise visa: 20/12/2009
Arrivée conjoint: 23/12/2009
Commune: Ouffet
Enquête ODE: Non
Durée de l'enquête mariager blanc: dossier en surseoir

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2012 - 11:33    Sujet du message: Est ce que ma cause à un sens à aboutir Répondre en citant

bonjour et bienvenu sur le forum

je laisserai jungle vous répondre, elle sera plus précise que moi sur ce sujet
afin de l'aider à vous renseigner correctement, pouvez vous donner plus de précision sur le mari du Maroc, où sont domiciliés les enfants et qui en assume la charge et où est domicilié votre épouse et comment s'occupe t elle des enfants dans les conditions actuelles
interdiction de visite chez elle, a t elle déposé une plainte pour violence conjugale
prêt hypothécaire, la maison est elle aux 2 noms et le prêt ?
avez vous des preuves ou des courriers qui peuvent la mettre en défaut

je vous rassure de suite sur le RF concernant son père, dans nos nouvelles lois, ce n'est plus réalisable  

haqida
Membre confirmé

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2012 - 16:52    Sujet du message: Est ce que ma cause à un sens à aboutir Répondre en citant

Bonjour, après une journée dur dur d'un établissement à un autre (la police, l'hôtel de ville, centre d'aide à la jeunesse, maison de la justice, ...) les avis diffusent entre mariage gris et pas. Je pense que je dois prendre un avocat ?

C'est moi le mari et le papa des deux enfants. Les enfants sont domiciliés chez moi a mon adresse. j'ai les allocations familiale récemment. elle habite depuis mois de juin dans un logement social. Non pas de plainte et pas de violence conjugale je suis très prudent et à la réserve. le prêt hypothécaire est contracté à deux mais elle n'y a jamais dépensée un bal. pour les preuves oui je disposes des e-mail des photos des témoignages.

Merci d'avance pour votre attention à mon problème.

Valou 73
Modérateurs

Localisation partenaire: maroc
Mariage: 01/06/2009
Demande visa: 20/07/2009
Traitement ODE: 12/08/2009
Octroi visa: 17/12/2009
Remise visa: 20/12/2009
Arrivée conjoint: 23/12/2009
Commune: Ouffet
Enquête ODE: Non
Durée de l'enquête mariager blanc: dossier en surseoir

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2012 - 20:19    Sujet du message: Est ce que ma cause à un sens à aboutir Répondre en citant

et la question qui m'intrigue le plus ... le mari du maroc ?

Jungle
Administrateurs

Localisation partenaire: Cameroun
Mariage: 02/09/2006
Demande visa: 27/04/2007
Traitement ODE: 18/06/2007
Octroi visa: 30/08/2007
Remise visa: 30/10/2007
Arrivée conjoint: 04/12/2007
Commune: Molenbeek-Saint-Jean
Enquête ODE: Oui
Durée de l'enquête mariager blanc: 0 mois

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2012 - 16:32    Sujet du message: Est ce que ma cause à un sens à aboutir Répondre en citant

Désolée, je n'ai pas eu bcp de temps libre ce weekend pour revenir répondre.

J'ai une autre question: si les enfants sont légalement domiciliés chez vous et que vous êtes la personne qui reçoit les allocations familiales, c'est donc chez vous que les enfants résident effectivement?

Elle habite seule dans ce logement social, sans les enfants?

Visiter le site web du posteur
FANNY
Membre confirmé

Localisation partenaire: ALGERIE
Mariage: 13/07/2011
Demande visa: 28/09/2011
Traitement ODE: 22/10/2011
Octroi visa: 01/02/2012

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2012 - 16:26    Sujet du message: Est ce que ma cause à un sens à aboutir Répondre en citant

bonjour 

je ne connais pas trés bien les démarches a faire dans cette situation mais ce que je peux vous dire c'est qu'elle n'aura pas le droit de ramener son pére sur le territoire belge (nouvelle loi sigée debut octobre 2011) 
courage!! le plus dommage c'est que c'est à cause de personne comme votre femme que des personnes honnêtes se voient refuser le visa de regroupement familial!! 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:53    Sujet du message: Est ce que ma cause à un sens à aboutir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum d'entraide Regroupement Familial Belgique Index du Forum -> PRÉSENTATION -> Nouveaux membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation