Forum d'entraide Regroupement Familial Belgique

Klik hier voor het Hulpforum Gezinshereniging België

Forum d'entraide Regroupement Familial Belgique Index du ForumPortailFAQMembresGroupesRechercherS’enregistrerConnexion

refus de sèjour
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum d'entraide Regroupement Familial Belgique Index du Forum -> PRÉSENTATION -> Nouveaux membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
boubou1985
Membre confirmé

Localisation partenaire: belgique

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2012 - 10:47    Sujet du message: refus de sèjour Répondre en citant

Bonjour a tout le monde
je suis en Belgique depuis le mois janvier je suis marie a une femme belge quand j arrive j ai été m inscrire a l office d étrange de ma commune qui mon délivre une carte avec le numéro national pour 6 mois hier j reçu un refus de séjour et il faut que j ai quitter le territoire belge dans 30 jour 
par ce que mon épouse na pas le revenu suffisant (dans le chômage) et moi j ai pas trouve de travaille fixe j ai travaille en interime 
1 q'est que je doit faire 
2 la police va elle venir me cherche a la maison pour m' expulser et si j ai un contrôle dan la rue aussi comment ça se passe 
3 que me conseille vous 
et merci très bien

Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2012 - 10:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jungle
Administrateurs

Localisation partenaire: Cameroun
Mariage: 02/09/2006
Demande visa: 27/04/2007
Traitement ODE: 18/06/2007
Octroi visa: 30/08/2007
Remise visa: 30/10/2007
Arrivée conjoint: 04/12/2007
Enquête état civil: Non
Commune: Molenbeek-Saint-Jean
Enquête ODE: Oui
Durée de l'enquête mariager blanc: 0 mois

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2012 - 11:02    Sujet du message: refus de sèjour Répondre en citant

1. soit un de vous deux trouve un travail fixe endéans les 30 jours soit vous retournez volontairement chez vous.
2. vous ne risquez d'être arrêté qu'après ce délai de 30 jours. C'est possible qu'on vienne vous chercher à la maison mais ça dépend un peu des communes et des parquets. Lors d'une arrestation, chez vous ou dans la rue, vous risquez d'être arrêté, enfermé dans un centre fermé et rapatrié vers votre pays d'origine.
3. ben, trouver un travail fixe en 1 mois ou rentrer au pays... y a pas tellement le choix.

Visiter le site web du posteur
boubou1985
Membre confirmé

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2012 - 11:30    Sujet du message: refus de sèjour Répondre en citant

svp comment je pourrait trouve un travaille fixe car je n ai plus des papiers et depuis que je sui arrive en Belgique je cherche de travaille mai a part  en interime   je n ai trouve aucune réponse satifisante   

Jungle
Administrateurs

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2012 - 12:07    Sujet du message: refus de sèjour Répondre en citant

Ben, en faisant comme tout le monde: en cherchant... vous croyez que nous on fait comment? on bat les trottoirs, on cherche sur le net, dans les sites d'annonces, au forem...

Ils ont repris votre carte d'identité à la commune?

boubou1985
Membre confirmé

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2012 - 15:46    Sujet du message: refus de sèjour Répondre en citant

moi aussi je cherche sur internet sur le forum je bat les trottoirs j ai fait toute les zone industrielle liégé Herstal Verviers haut-sart  tout les zonnig je les fait mais toujours des réponse négative 
 oui il mon repris ma carte d identité avec mon numéro national 
et ce que je peu faire un recoure au contentieux
et ci je le fait es qu ils peuvent m expulser 
et merci bien        

Jungle
Administrateurs

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2012 - 19:03    Sujet du message: refus de sèjour Répondre en citant

Si vous pouvez prouver que vous avez tous les deux cherché du travail activement (lettres de sollicitation envoyées, réponses reçues, liste des entretiens d'embauche...) et que vous avez travaillé assez souvent en interim et que vous n'avez pas fait appel au CPAS pour une aide, alors oui, vous pouvez essayer un recours. Pour cela, il vaut mieux prendre un avocat.

Et tant que le recours est en cours, vous ne serez pas expulsé mais il faudra vous promener avec la copie de la requête en poche en cas de contrôle de police.

En théorie, vous avez le droit de travail du fait que vous êtes marié à une belge mais avec un oqt, aucun employeur ne voudra vous recruter.

Avez-vous suivi des formations professionnelles?

Jungle
Administrateurs

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2012 - 19:04    Sujet du message: refus de sèjour Répondre en citant

Pourquoi avoir limité vos recherches aux environs de Liège?

boubou1985
Membre confirmé

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2012 - 20:24    Sujet du message: refus de sèjour Répondre en citant

1 non mai je suis inscrit au forum et j ai demande de faire une formation mais c est très plain mai je vient de réservoir une convocation pour une formation de coffreur le 4 juillet
2 par ce que j ai pas de voiture et ni de permis et il de mande chaque fois ci j ai un permis et une voiture  
3 oui je cherche du travaille activement je n ai jamais profite du cpas depuis que je suis arrive. j ai reçu beaucoup de réponse par couriez pour les cv que j ai mis dans les zonig  et des réponse par email et j ai des contra et des fiches de paie
 et merci bien 

boubou1985
Membre confirmé

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2012 - 20:35    Sujet du message: refus de sèjour Répondre en citant

et pour ma femme elle na pas cherche de travaille mai maintenant elle va cherche de travaille  
 et ci je fait le recoure il ne viendront pas me cherche a la maison 
 merci a vous   

Jungle
Administrateurs

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2012 - 08:35    Sujet du message: refus de sèjour Répondre en citant

Mais c'est avant qu'elle devait chercher du travail, c'est un peu tard maintenant puisqu'elle ne sait pas prouver que malgré le fait qu'elle était au chômage, elle cherchait du travail.

S'il y a un recours, on ne viendra pas vous chercher à la maison et on ne vous arrêterra pas lors d'un contrôle de police dans la rue.

Si vous voulez introduire un recours, va falloir prendre un avocat, ce n'est pas une procédure que je vous conseille d'engager tout seul.

Jungle
Administrateurs

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2012 - 08:46    Sujet du message: refus de sèjour Répondre en citant

J'ai oublié: ne vous étonnez pas s'ils refusent de vous laisser participer à cette formation. Ils demanderont probablement la carte d'identité et là vous allez devoir avouer que vous avez reçu un OQT.

Et pour chercher du travail ailleurs qu'à Liège, qu'est-ce qui vous retient?

boubou1985
Membre confirmé

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2012 - 10:59    Sujet du message: refus de sèjour Répondre en citant

1  moi ça me dérange pas de travaille loin mai par ce que j ai pas de voiture et ni de permis et il me demande toujours ci j ai un voiture personnelle
2  je vais prendre  un avocat  et ce que on na de chance pour le recoure ou c et difficile?  
3  e fictivement dans ma convocation de forum il me demande ma carte de séjour 
merci a vous de votre gentillesse   

Jungle
Administrateurs

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2012 - 18:34    Sujet du message: refus de sèjour Répondre en citant

1. tous les emplois ne nécessitent paes d'avoir un véhicule. De nombreuses personnes se rendent à leur travail avec les transports publics.
2. ce sera difficile pour le recours, je ne vous le cache pas. Vous avez eu 6 mois et maintenant que vous avez un OQT, vous vous réveillez... ça ne montre pas à l'ODE que vous soyez particulièrement motivés.
3. Forem, pas forum... sinon on va confondre, moi je vous demande pas votre carte de séjour :-)

boubou1985
Membre confirmé

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2012 - 20:21    Sujet du message: refus de sèjour Répondre en citant

moi je m habite a Verviers je suis inscris dans tout les interime de Verviers de liégé Eupen haut-sar Herstal Battice  ....tout le interime de rebondissement de liégé mémé a Bruxelles  chaque fois  quand il me demande ci j ai une voiture je dit non il me prenne pas ou il me dit c et difficile à cause de heure et le transport en commun ni pas fiable  
je suis pas un finian j ai pris mon numero nationale le fin de moi de mars et moi je suis en Belgique depuis le moi janvier  et j ai plus que 50 repense en lettre et et autan sur mon email et j ai travaille presque un moi tou ca entre  le fin de moi d mars et et le  de moi juin 
et pour le carte de séjour vous avez mal compris comme vous avez me dit que il vont me demande au  forum pour le formation j ai confirmer votre parole et je vous est dit que e fictivement  dans ma convocation il demande ma carte séjour ci tout            

Jungle
Administrateurs

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2012 - 08:02    Sujet du message: refus de sèjour Répondre en citant

Ah oué, Verviers, c'est fin fond de la campagne, en effet, dur dur de trouver dans cette région avec Liège où il y a déjà beaucoup de chômage.

Alors prenez un avocat avec la preuve de vos sollicitations, on ne sait jamais.

Pour la carte de séjour, je disais que c'est le FOREM, pas forum... Le FOREM étant le service public pour la FORmation et l'EMploi, un forum étant un endroit où les gens viennent discuter.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:16    Sujet du message: refus de sèjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum d'entraide Regroupement Familial Belgique Index du Forum -> PRÉSENTATION -> Nouveaux membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation