Forum d'entraide Regroupement Familial Belgique

Klik hier voor het Hulpforum Gezinshereniging België

Forum d'entraide Regroupement Familial Belgique Index du ForumPortailFAQMembresGroupesRechercherS’enregistrerConnexion

Visa RF refusé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum d'entraide Regroupement Familial Belgique Index du Forum -> PRÉSENTATION -> Nouveaux membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
noretta
Membre confirmé

Localisation partenaire: Algerie
Enquête état civil: Non

MessagePosté le: Lun 6 Aoû 2012 - 23:26    Sujet du message: Visa RF refusé Répondre en citant

Je me suis marier en Algérie car il ont expulser mon mari je suis revenue et je l ai fait égaliser ici en Belgique ensuite mon mari a contacter le 3636 depuis l'Algerie pour savoir quel document on avais besoin ils nous ont communiquer que la moitiés heureusement je me suis renseigner a des amie qui sont dans la même situation que nous.
Ensuite je contacte l'Ambassade de Belgique en Algerie pour savoir s'il manque des documents j’insiste elle me répond que tout est en ordre! le document regroupement familiaux de la mutuelle, les fiche de salaire, le bail elle ne m avais pas préciser qu'ils fallait obligatoirement l'enregistrer a la commune puis je lui renvoie le bon, elle ne ma jamais dis qu'il fallait les fiche de paye d'un an etc...  
Pour finir notre dossier a été refuser pour cause qu'elle na pas mis le bon bail qui était enregistrer a la commue les fiche de paye d un an ...
Je dois faire un recours qui prendra fin bientôt! 
Maintenant je n'es plus de boulot a force de s'absenter pour courir après les documents je suis enceinte jusqu'au cou et très fatigué et vraiment déçue, triste, briser... je voulais vraiment que mon mari sois présent pour l'accouchement c'est vraiment difficile de vivre tout ça seule aller chez la gyné seule bref j'ai vraiment besoin de conseille !

Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Aoû 2012 - 23:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jungle
Administrateurs

Localisation partenaire: Cameroun
Mariage: 02/09/2006
Demande visa: 27/04/2007
Traitement ODE: 18/06/2007
Octroi visa: 30/08/2007
Remise visa: 30/10/2007
Arrivée conjoint: 04/12/2007
Commune: Molenbeek-Saint-Jean
Enquête ODE: Oui
Durée de l'enquête mariager blanc: 0 mois

MessagePosté le: Mar 7 Aoû 2012 - 07:21    Sujet du message: Visa RF refusé Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Les baux ne sont pas enregistrés à la commune mais dans les bureaux d'enregistrement, ceux-ci dépendent du SPF Finances et non de la commune.

Quant aux fiches de paye d'un an, ce n'est pas obligatoire, c'est seulement souhaité. En effet, il faut prouver que le conjoint belge dispose de moyens suffisants pour accueillir son conjoint étranger. Il lui faut a priori un revenu d'environ 1.250 €/mois qui ne soit pas de l'aide sociale. Il peut donc s'agir d'un salaire, d'un revenu immobilier, de chômage à condition qu'il fournisse les preuves qu'il cherche activement un travail etc... Les revenus issus d'un travail intérimaire ou du CPAS sont refusés automatiquement, peu importe leur montant.

Je ne comprends pas très bien comment le fait d'avoir du courir pour quelques documents ait pu vous coûter votre emploi: le conjoint belge n'a pas tant de documents à fournir et ne doit pas les faire traduire.

Je vous signale aussi que ce n'est pas vous qui introduisez le recours mais votre mari, puisque c'est lui le demandeur de visa. C'est donc à lui d'en supporter les frais d'ailleurs.

Quant à votre grossesse, ce que je vais vous dire vous semblera très dur mais c'est vous qui avez fait le choix d'avoir un enfant avant de vivre à nouveau ensemble, pas l'ODE. Il n'y verra qu'une tentative de lui forcer la main pour donner le visa et permis de séjour à votre mari alors que celui-ci avait été expulsé. D'autant plus que vous avez la possibilité de vivre votre grossesse auprès de votre mari, personne ne vous oblige à la vivre seule en Belgique.

Dans un premier temps, vous pouvez contacter le médiateur fédéral: il pourrait essayer de négocier avec l'ODE pour une révision de la décision. Ne parlez pas de votre licenciement s'il est très récent et que vous pouvez fournir vos fiches de paye sauf celle du mois de juillet. Oublier la dernière fiche de paye pourrait passer inaperçu mais présenter une dernière fiche de pays pour le mois de mai va sûrement faire tiquer l'ODE.

Visiter le site web du posteur
Mourad El baghdadi
Membre confirmé

Localisation partenaire: casablanca
Mariage: 13/04/2012
Commune: bruxelles

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2012 - 23:05    Sujet du message: Visa RF refusé Répondre en citant

donc on est obliger d'aller déclarer le mariage a la commune ici en belgique avant de faire un dossier pour obtenir le visa du conjoint ?

Jungle
Administrateurs

Localisation partenaire: Cameroun
Mariage: 02/09/2006
Demande visa: 27/04/2007
Traitement ODE: 18/06/2007
Octroi visa: 30/08/2007
Remise visa: 30/10/2007
Arrivée conjoint: 04/12/2007
Commune: Molenbeek-Saint-Jean
Enquête ODE: Oui
Durée de l'enquête mariager blanc: 0 mois

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2012 - 07:16    Sujet du message: Visa RF refusé Répondre en citant

Non, au contraire, nous déconseillons de déclarer le mariage à la commune en Belgique car si elle demande une enquête mariage frauduleux, ça prolongerait le traitement de la demande de visa.

Remarquez, dans votre cas, votre mari ayant été expuslé, il est probable que l'ODE fasse des difficultés pour l'octroi du visa.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:18    Sujet du message: Visa RF refusé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum d'entraide Regroupement Familial Belgique Index du Forum -> PRÉSENTATION -> Nouveaux membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation