Forum d'entraide Regroupement Familial Belgique

Klik hier voor het Hulpforum Gezinshereniging België

Forum d'entraide Regroupement Familial Belgique Index du ForumPortailFAQMembresGroupesRechercherS’enregistrerConnexion

mariage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum d'entraide Regroupement Familial Belgique Index du Forum -> PRÉSENTATION -> Nouveaux membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ikara
Membre confirmé

Localisation partenaire: brazzaville
Mariage: 12/01/2013
Demande visa: 22/01/2013
Traitement ODE: 22/02/2013
Commune: de panne

MessagePosté le: Mer 6 Fév 2013 - 08:50    Sujet du message: mariage Répondre en citant

Bonjour,

Je suis Katrien, jeune mariée depuis le 12 janvier au Congo Brazzaville avec mon grand amour Ikara.
Je suis en Belgique et Ikara j'ai dû le laisser au Congo.
Je l'attends avec impatience.

Katrien & Ikara

Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Fév 2013 - 08:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jungle
Administrateurs

Localisation partenaire: Cameroun
Mariage: 02/09/2006
Demande visa: 27/04/2007
Traitement ODE: 18/06/2007
Octroi visa: 30/08/2007
Remise visa: 30/10/2007
Arrivée conjoint: 04/12/2007
Enquête état civil: Non
Commune: Molenbeek-Saint-Jean
Enquête ODE: Oui
Durée de l'enquête mariager blanc: 0 mois

MessagePosté le: Mer 6 Fév 2013 - 14:37    Sujet du message: mariage Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vcos vous êtes connus au Congo même?

Visiter le site web du posteur
ikara
Membre confirmé

MessagePosté le: Mer 6 Fév 2013 - 15:29    Sujet du message: mariage Répondre en citant

Bonjour,
Nous nous sommes connus au Sénegal pendant que moi j'étais en vacances chez ma soeur et Ikara vivait la depuis 8 ans.
Ikara m'a demandé si je voulais venir avec lui au Congo pour connaître sa famille ce que nous avons fait.
Nous avions déja décidé de se marier, on l'a fait au Congo et j'ai fait directement la demande de visa regroupement familial à la maison Shengen à Kinshasa.
Le dossier a été accepté, maintenant on a plus qu'a attendre, je sais que cela va durer au moins 6 mois et j'espère qu'on va donner le visa à mon mari.
Si quelqu'un peut me donner des renseignements cela me ferra plaisir.
Katrien

Valou 73
Modérateurs

Localisation partenaire: maroc
Mariage: 01/06/2009
Demande visa: 20/07/2009
Traitement ODE: 12/08/2009
Octroi visa: 17/12/2009
Remise visa: 20/12/2009
Arrivée conjoint: 23/12/2009
Commune: Ouffet
Enquête ODE: Non
Durée de l'enquête mariager blanc: dossier en surseoir

MessagePosté le: Jeu 7 Fév 2013 - 09:40    Sujet du message: mariage Répondre en citant

bienvenue sur le forum :-)

Jungle
Administrateurs

MessagePosté le: Jeu 7 Fév 2013 - 22:15    Sujet du message: mariage Répondre en citant

Il peut être utile d'envoyer un dossier de preuves de relation durable à l'ODE pour les convaincre que votre mari n'a pas de but migratoire mais ça dépend depuis combien de temps vous vous connaissez et combien de temps vous avez réellement passé ensemble.

De façon générale, il vaut mieux une relation d'au moins un an avant de se marier, avec au moins 3 voyages pour une durée totale d'au moins 45 jours.

D'autres éléments peuvent jouer également, comme
- une certaine différence d'âge entre vous: la femme est plus âgée que l'homme et/ou la différence d'âge est très grande
- le niveau académique et/ou professionnel des deux conjoints: les chances d'obtenir un visa sont plus élevées pour des personnes avec un diplôme universitaire (moins de risque de grossir les rangs de chômeurs non-qualifiés).
- si votre mari avait un bon emploi avec un salaire confortable en Afrique, il vaut mieux en fournir les preuves car cela tend à prouver qu'il n'avait pas besoin d'émigrer pour améliorer sa situation et celle de la famille

Si vous ne vous connaissiez pas longtemps avant de vous marier et que les autres critères ne sont pas mirobolants, alors restez sous le radar et ne fournissez pas plus que les documents exigés.

ikara
Membre confirmé

MessagePosté le: Ven 8 Fév 2013 - 09:15    Sujet du message: mariage Répondre en citant

Bonjour Jungle,

Il vaut en effet mieux que je laisse le dossier comme il est car,
il y a une difference d'age de 18 ans, il n'a pas de diplome ni travail et on se connait a peu près un an.
On s'est mariés le 12 janvier 2013 et il a fait la demande de visa le 22 janvier 2013, lui il a du d'abord passer l'interview et puis moi comme j'étais sur place.
Je sais bien que ça ne va pas être facile, j'espère que le formum pourra m'aider, sinon je prends un avocat.
Merci
Katrien
P.S Je suis Flamande, et espère de ne pas écrire trop de fautes.

Jungle
Administrateurs

MessagePosté le: Ven 8 Fév 2013 - 09:40    Sujet du message: mariage Répondre en citant

En effet, c'est une grande différence d'âge et il n'est pas coutumier en Afrique d'épouser une femme nettement plus âgée. C'est pourquoi il y a un grand risque que votre mariage soit considéré comme frauduleux et que l'ODE refuse le visa RF.

Et non seulement l'ODE, les statistiques sont également contre vous: la possibilité que votre mari vous ait épousée dans le seul but de pouvoir immigrer en Europe est très grande, il faut en être consciente.

Néanmoins, s'il réussit à obtenir le visa RF, il faut savoir que son séjour sera précaire les 3 premières années: si le couple cesse d'exister (simple séparation, divorce, annulation du mariage, décès du conjoint belge) ou que vous quittez le territoire, son permis de séjour sera retiré.

Au-delà de ses 3 années, l'ODE a besoin d'un jugement pour mettre fin au séjour: annulation du mariage ou condamnation pour délit.

Et même après avoir divorcé et si l'étranger a obtenu la nationalité, l'ODE peut retirer le permis de séjour et demander que la nationalité soit retirée.

Je vous le dis à toutes fins utiles car vous faites partie de la catégorie à risque: renconter un beau jeune homme sans travail ou avenir, en vacances et qui vous présente rapidement sa famille, mariage relativement rapide... La probabilité qu'il vous utilise comme moyen de voyager est très grande.

Au stade actuel, un avocat ne vous sera pas d'une grande utilité: il n'aura pas plus de réponses de l'ODE que vous-même et ne pourra pas activer le traitement du dossier. Il n'est utile de prendre un avocat que dans le cas où l'ODE refuse le visa RF et qu'il faut introduire un recours contre sa décision auprès du Conseil du contentieux des étrangers et une demande de reconnaissance du mariage devant le tribunal de première instance, chambre civile.

Actuellement, vous n'avez pas beaucoup d'options autres que regarder régulièrement sur DOFI pour voir où en est le dossier.

En als ge liever in het vlaams schrijft, da's voor mij geen probleem, ik ben tweetalig en ik wil het voorgaande ook wel in het vlaams neerpennen :-)

Valou 73
Modérateurs

Localisation partenaire: maroc
Mariage: 01/06/2009
Demande visa: 20/07/2009
Traitement ODE: 12/08/2009
Octroi visa: 17/12/2009
Remise visa: 20/12/2009
Arrivée conjoint: 23/12/2009
Commune: Ouffet
Enquête ODE: Non
Durée de l'enquête mariager blanc: dossier en surseoir

MessagePosté le: Ven 8 Fév 2013 - 10:08    Sujet du message: mariage Répondre en citant

bonjour,

je vous confirme ce que vous dit jungle, actuellement prendre un avocat ne vous servira a rien qu'a vous faire dépenser de l'argent

qui paie les frais sur place, vous aide t il pour les frais de voyage et compte t il payer lui même son voyage pour la Belgique ?
vous êtes belge ou d'origine africaine ?

ikara
Membre confirmé

MessagePosté le: Ven 8 Fév 2013 - 23:43    Sujet du message: mariage Répondre en citant

Goeie avond Jungle,
Ik schrijf in het Frans omdat op het Vlaams forum niet zoveel leden en vragen zijn, maar ik heb me daar ook ingeschreven.
Merci pour les renseignements et je sais que ça ne va pas être facile pourque mon mari obtienne son visa.
Valou,
Je suis Belge.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:51    Sujet du message: mariage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum d'entraide Regroupement Familial Belgique Index du Forum -> PRÉSENTATION -> Nouveaux membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation