Forum d'entraide Regroupement Familial Belgique

Klik hier voor het Hulpforum Gezinshereniging België

Forum d'entraide Regroupement Familial Belgique Index du ForumPortailFAQMembresGroupesRechercherS’enregistrerConnexion

Michael - Belgique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum d'entraide Regroupement Familial Belgique Index du Forum -> PRÉSENTATION -> Nouveaux membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Khiasme
Membre confirmé

MessagePosté le: Lun 18 Mar 2013 - 22:36    Sujet du message: Michael - Belgique Répondre en citant

Bonjour/Bonsoir à toutes et tous,

Je me présente, Michael âgé de 29 ans et belge ! 
Je suis en couple avec une demoiselle formidable, japonaise depuis presqu'une année. 
Elle n'a malheureusement qu'un visa de travail français pour un an et elle va devoir partir en été !
Elle désire rester avec moi en Belgique (et non en France) et travailler également en Belgique (mais pas encore de contrat).

Après quelques renseignements, je pense qu'elle doit se rendre à l'ambassade de belgique à tokyo et faire une demande de visa.
Maintenant, pour un visa longue durée, il faut certainement un travail ? et un permis de travail ? Mais pour avoir un permis de travail, il faut un travail ou un contrat (employeur demandant le permis de travail) ? 

Bref, cela me semble assez compliqué ! 

D'où ma visite dans ce forum pour obtenir des informations complémentaires, témoignages ou indications ! 
Par contre, je ne désire pas me marier .. Le visa cohabitation nécessite, je pense, au minimum, deux ans de relation (avec preuve) .. 

En vous remerciant pour votre attention,

Bien à vous 

Michael 

Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Mar 2013 - 22:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jungle
Administrateurs

Localisation partenaire: Cameroun
Mariage: 02/09/2006
Demande visa: 27/04/2007
Traitement ODE: 18/06/2007
Octroi visa: 30/08/2007
Remise visa: 30/10/2007
Arrivée conjoint: 04/12/2007
Enquête état civil: Non
Commune: Molenbeek-Saint-Jean
Enquête ODE: Oui
Durée de l'enquête mariager blanc: 0 mois

MessagePosté le: Mar 19 Mar 2013 - 09:29    Sujet du message: Michael - Belgique Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Votre amie peut demander un visa pour la Belgique à l'ambassade de Belgique en France, il n'est pas indispensable qu'elle le fasse à Tokyo.

Par contre, savoir quelle solution est la meilleure dans son cas, c'est un peu difficile.

1. Travailler en Belgique: pour engager du personnel qui ne réside pas en Belgique, il y a certaines conditions. L'employeur doit prouver qu'il a fait son étude du marché sans succès ou, si l'emploi est un métier en pénurie, il est exempt d'une telle étude du marché. Tout dépend donc si votre amie exerce un "métier en pénurie" ou non.

Si c'est le cas, l'employeur fait le nécessaire pour l'obtention du permis de séjour et permis de travail.

2. Couple:
Pour un permis de séjour sur base de relation durable, il faut effectivement prouver que vous vous connaissez depuis au moins 2 ans ou que vous avez cohabité pendant au moins 1 an (en Belgique ou à l'étranger) ou que vous avez un enfant commun.

Vous vous engagez alors à prendre votre amie en charge pour une durée de 36 mois, il y a donc des conditions financières à l'obtention de ce type de permis de séjour également. Ainsi qu'un engagement financier important de votre part.

3. Autres possibilités:
Il y a également la possibilité de venir étudier en Belgique, ce qui donne un permis de séjour d'un an avec droit au travail, à condition de suivre l'enseignement à temps complet et en journée.

Visiter le site web du posteur
Khiasme
Membre confirmé

MessagePosté le: Mar 19 Mar 2013 - 19:16    Sujet du message: Merci Répondre en citant

Merci pour ces informations .. Je ne savais pas qu'elle pouvait demander à l'ambassade de Belgique en France. 
Mais en effe, vu que son lieu de résidence est à Paris, cela a du sens ! Merci encore ..

Comme quoi, obtenir légalement un visa pour la Belgique, n'est pas si facile que cela (contrairement à ce que l'on pourrait penser en lisant ou écoutant les média) ... enfin légalement évidemment.

Merci pour votre réponse,

Bien à vous

Michael

Jungle
Administrateurs

Localisation partenaire: Cameroun
Mariage: 02/09/2006
Demande visa: 27/04/2007
Traitement ODE: 18/06/2007
Octroi visa: 30/08/2007
Remise visa: 30/10/2007
Arrivée conjoint: 04/12/2007
Enquête état civil: Non
Commune: Molenbeek-Saint-Jean
Enquête ODE: Oui
Durée de l'enquête mariager blanc: 0 mois

MessagePosté le: Mer 20 Mar 2013 - 08:16    Sujet du message: Michael - Belgique Répondre en citant

Ni plus ni moins qu'obtenir un visa pour n'importe quel pays au monde où c'est exigé... il n'est pas plus facile d'obtenir un visa pour le Cameroun, l'Australie ou la Chine par exemple.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:15    Sujet du message: Michael - Belgique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum d'entraide Regroupement Familial Belgique Index du Forum -> PRÉSENTATION -> Nouveaux membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation