Forum d'entraide Regroupement Familial Belgique

Klik hier voor het Hulpforum Gezinshereniging België

Forum d'entraide Regroupement Familial Belgique Index du ForumPortailFAQMembresGroupesRechercherS’enregistrerConnexion

Patawalpa

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum d'entraide Regroupement Familial Belgique Index du Forum -> PRÉSENTATION -> Nouveaux membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patawalpa
Membre confirmé

Localisation partenaire: Tetouan - Maroc
Mariage: 12/08/2013
Demande visa: 27/09/2016
Traitement ODE: 16/11/2016
Commune: Schaerbeek

MessagePosté le: Sam 5 Oct 2013 - 11:26    Sujet du message: Patawalpa Répondre en citant

Bonjour, je me lance dans les meandres de l'administration pour commencer un regroupement et le finaliser d'ici trois ans. Smile Mon epouse est du Maroc et j'ai commence la traduction de l'acte de mariage. je devrais faire legaliser la traduction au tribunal et au ministere des affaires etrangeres marocaines. Et j'ai joyeusement apprit que je devais aller au consulat de Belgique jusque Casablanca parce qu'ils ont ferme celui de Tanger... mais bon, je suis content de trouver ce forum. Smile

Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Oct 2013 - 11:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Coraline
Membre confirmé

Localisation partenaire: Leuven
Enquête état civil: Oui
Commune: Louvain

MessagePosté le: Sam 5 Oct 2013 - 16:44    Sujet du message: Patawalpa Répondre en citant

Bon courage! Car il t'en faudra!

Jungle
Administrateurs

Localisation partenaire: Cameroun
Mariage: 02/09/2006
Demande visa: 27/04/2007
Traitement ODE: 18/06/2007
Octroi visa: 30/08/2007
Remise visa: 30/10/2007
Arrivée conjoint: 04/12/2007
Enquête état civil: Non
Commune: Molenbeek-Saint-Jean
Enquête ODE: Oui
Durée de l'enquête mariager blanc: 0 mois

MessagePosté le: Dim 6 Oct 2013 - 06:15    Sujet du message: Patawalpa Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur le forum :-)

Avant de déposer le dossier de demande de visa, dites-nous ce que vous avez préparé comme documents, ça peut éviter d'obtenir un refus parce qu'on a donné une copie du bail alors qu'il fallait déposer une copie du bail enregistré.

Pour les documents d'état civil, je vous conseille de les lire très attenttivement et de vérifier si les dates sont correctes et si les noms & prénoms des personnes mentionnées sont épelés correctement. On peut refuser des documents parce que le nom d'un parent est écrit différement sur l'acte de mariage et acte de naissance par exemple.

Selon votre situation, il peut également être utile de joindre des documents supplémentaires au dossier, par exemple pour montrer que l'étranger demandeur de visa exerce un métier en pénurie ou a un diplôme universitaire utile. Ou pour prouver que vous vous connaissiez depuis assez longtemps avant de vous marier.

Visiter le site web du posteur
Valou 73
Modérateurs

Localisation partenaire: maroc
Mariage: 01/06/2009
Demande visa: 20/07/2009
Traitement ODE: 12/08/2009
Octroi visa: 17/12/2009
Remise visa: 20/12/2009
Arrivée conjoint: 23/12/2009
Enquête état civil: Non
Commune: Ouffet
Enquête ODE: Non
Durée de l'enquête mariager blanc: dossier en surseoir

MessagePosté le: Lun 7 Oct 2013 - 14:20    Sujet du message: Patawalpa Répondre en citant

bonjour et bienvenu sur le forum

comme le dit jungle, si vous avez des questions ou une petite hésitation sur un document, nous sommes là Smile
heureusement toutes les demandes de RF ne mettent pas 3 ans pour aboutir Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:04    Sujet du message: Patawalpa

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum d'entraide Regroupement Familial Belgique Index du Forum -> PRÉSENTATION -> Nouveaux membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation