Forum d'entraide Regroupement Familial Belgique

Ce forum sera bientôt arrêté.

Pendant la première phase, les inscriptions de nouveaux membres ne seront plus possibles mais je continuerai à répondre aux membres existants.

Ensuite le forum sera désactivé.

Vous pouvez vous adresser aux organisations suivantes pour toutes vos questions:

Adde.be

Autres services

Forum d'entraide Regroupement Familial Belgique Index du ForumPortailFAQMembresGroupesRechercherS’enregistrerConnexion

regoupement familial et faillite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum d'entraide Regroupement Familial Belgique Index du Forum -> PRÉSENTATION -> Nouveaux membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TAROUKA
Membre confirmé

Localisation partenaire: tunisie
Commune: forest

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2014 - 14:11    Sujet du message: regoupement familial et faillite Répondre en citant

bonjour 
je suis très ravis de faire partit de ce forum que je trouve très interessant.
je suis un tunisien residant en belgique je possede la carte de sejour illimite de 5 ans pour etranger et cela depuis 2006 suite a un mariage avec une belge .maintenant je suis divorcer depuis decembre 2013 et papa d une petite fille de 2 ans dont j'ai la garde partager;
depuis deux mois maintenant j'ai trouver le grand amour avec une fille tunisienne qui vit en tunisie et j'aimerais bien refaire ma vie surtout que ma fille et encore petite et elle pourrais accepter plus facilement ma nouvelle femme mais le probleme qui se pose c que je suis un independant depuis 2008 et j'ai pas mal de dettes fiscale en tant que personne physique et j 'ai consulter un avocat et il m as conseiller d exercer mon activite sous forme de sprl et pour les dettes il a demander une prj dont le jugement sera prononcer ce 24 juillet 2014 .en plus de ca j'ai une proposition de travailler en tant que salarier avec mon client principal .voila je sais que c un peu compliquè mais je tiens a expliquer tous ca avant de poser ma question .
je voudrais savoir si je fait faillite avec la sprl et en tant que personne physique (ce qui n est pas le cas mais je craint tj ca vut mes dettes)est ce que avec un salaire de 1800 euro qui pourrais etre saisie en partit est ce que je pourrais ramener ma future femme ici vivre avec moi surtout que je l aime bcq et aussi pour qu elle m aide a elever mon enfant ainsi travailler pour me donner un coup de main .et aussi si c possible de la ramener ici puis se marier avec elle en belgique pour qu on soit pas eloigne l un de l autre ?merci 

Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2014 - 14:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jungle
Administrateurs

Localisation partenaire: Cameroun
Mariage: 02/09/2006
Demande visa: 27/04/2007
Traitement ODE: 18/06/2007
Octroi visa: 30/08/2007
Remise visa: 30/10/2007
Arrivée conjoint: 04/12/2007
Enquête état civil: Non
Commune: Molenbeek-Saint-Jean
Enquête ODE: Oui
Durée de l'enquête mariager blanc: 0 mois

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2014 - 15:44    Sujet du message: regoupement familial et faillite Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Le revenu minimum requis est actuellement de 1.307,78 €/net par mois. C'est le même montant pour se marier en Belgique ou se marier à l'étranger puis faire venir le conjoint.

L'OE a accès aux banques de données comme Dimona et Banque carrefour des entreprises. J'ai demandé à quelqu'un si ces banques de données contiennent les informations concernant les saisies sur revenus ou dettes fiscales parce que là, perso je ne sais pas.

Visiter le site web du posteur
TAROUKA
Membre confirmé

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2014 - 17:33    Sujet du message: regoupement familial et faillite Répondre en citant

MERCI BCQ POUR VOTRE REPONSE RAPIDE 
MAIS JE VOUDRAIS BIEN SAVOIR SI MA FEMME POURRAIS VENIR EN BELGIQUE VIA UNE VISA TOURISTIQUE DE TROIS MOIS PUIS ON SE MARIE ICI EST CE QU ELLE AURA CES PAPIERS PLUS VITE OU C MIEUX QU ELLE ATTEND SUR PLACE MERCI

Jungle
Administrateurs

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2014 - 05:47    Sujet du message: regoupement familial et faillite Répondre en citant

Apparemment les dettes et/ou saisie sur salaire ne figurent pas sur Dimona ou la banque carrefour.

Oui, votre épouse pourrait venir en Belgique. Cependant, si elle demande un visa touristique, elle devra prouver qu'elle dispose elle-même des moyens financiers pour faire un voyage touristique en Belgique. Si elle parle à l'ambassade d'une relation avec quelqu'un qui vit en Belgique ou que vous fassiez une prise en charge, le visa touristique sera refusé pour le motif que le but du voyage n'est probablement pas réellement touristique.

Si elle obtient un visa touristique ou autre (pour n'importe quel pays Schengen), vous pourrez demander à la commune de vous marier. Il y a un risque que la commune demande une enquête pour mariage frauduleux et refuse de célébrer votre mariage, dans quel cas il faudra aller en appel.

Si au cours d'une enquête il apparaît que vous ne vous connaissez que depuis 2 mois et que vous ne vous êtes jamais rencontré en vrai, le risque que le mariage soit refusé est très grand et il est peu probable que vous puissiez gagner en appel.

Bien sûr, si elle est déjà en Belgique, l'avantage c'est que tant qu'une procédure est en cours, elle pourra rester en Belgique.

TAROUKA
Membre confirmé

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2014 - 12:52    Sujet du message: regoupement familial et faillite Répondre en citant

merci pour votre reponse 
et maintenant si je me marie avec elle en tunisie et puis elle vient en belgique via la france avec une visa touristique est ce que on pourrais tout simplement declarer notre mariage ici a la commune et puis demander le regroupement ?merci et desole pour mes questions un peu nombreuse

Jungle
Administrateurs

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2014 - 13:13    Sujet du message: regoupement familial et faillite Répondre en citant

Oui, c'est possible. 

TAROUKA
Membre confirmé

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2015 - 22:10    Sujet du message: probleme attestation mutuelle Répondre en citant

bonsoir
je voudrais bien savoir si on est non couvert par une mutuelle a cause de non paiement des lois sociale et que la procédure de recouvrement est assez longue peut on obtenir le papier de assurances maladie via un autre moyen comme assurances prive ou autre si oui avez vous des bonnes adresses pour cela?bien a vous 

Jungle
Administrateurs

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2015 - 06:56    Sujet du message: regoupement familial et faillite Répondre en citant

Ah non désolée, là je cale. Je n'ai aucune idée de comment ça se passe. Je vous conseille de contacter votre mutuelle.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:25    Sujet du message: regoupement familial et faillite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum d'entraide Regroupement Familial Belgique Index du Forum -> PRÉSENTATION -> Nouveaux membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation