Forum d'entraide Regroupement Familial Belgique

Klik hier voor het Hulpforum Gezinshereniging België

Forum d'entraide Regroupement Familial Belgique Index du ForumPortailFAQMembresGroupesRechercherS’enregistrerConnexion

Présentation JC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum d'entraide Regroupement Familial Belgique Index du Forum -> PRÉSENTATION -> Nouveaux membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mozart16
Membre confirmé

Localisation partenaire: Moscou
Demande visa: 27/02/2015
Traitement ODE: 24/03/2015
Octroi visa: 21/04/2015
Remise visa: 23/04/2015
Arrivée conjoint: 06/09/2015

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2014 - 13:51    Sujet du message: Présentation JC Répondre en citant

Bonjour,

Avant toute chose, je tiens à vous remercier pour cet excellent outil et site que j'ai découvert il y a peu.

Je me présente, j'ai 41 ans, j'habite dans la province du Hainaut et je travaille comme ingénieur à Bruxelles.

Divorcé et séparé depuis 2010, j'ai rencontré en mars 2013 une jeune fille qui travaille à Moscou.
Nous sommes tombés amoureux et nous vivons  une belle histoire.

Après 6 rencontres en Russie (de 7 à 17 jours chacune), 2 en Belgique, 2 voyages en Norvège et en Europe, les séparations sont de plus en plus difficiles et nous envisageons donc de cohabiter en Belgique à moyen terme.

Nous envisagions de faire une demande de VISA pour cohabitation en septembre 2014. Cependant, pour mettre toutes les chances de notre côté nous préférons faire les démarches en février 2015.
Il y aura alors 23 mois que nous nous sommes rencontrés.

Je suis d'un tempérament très stressé et parfois trop négatif alors que les éléments en notre faveur semblent positifs.

je m'inscrit et visite ce forum car l'expérience de certain peut nous apprendre beaucoup et des questions peuvent toujours se poser.

Je vous souhaite d'ores et déjà un excellent week-end,

JC

Publicité

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2014 - 13:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tomoya
Membre confirmé

Localisation partenaire: Chine
Mariage: 25/01/2013
Demande visa: 04/09/2013
Octroi visa: 05/09/2013
Remise visa: 10/10/2013
Arrivée conjoint: 14/12/2013
Enquête état civil: Non
Commune: Brabant Wallon
Enquête ODE: Non

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2014 - 14:50    Sujet du message: Présentation JC Répondre en citant

Je ne sais pas si les Russes ont besoin de Visa pour entrer en Europe mais si oui, elle aurait déjà obtenu 2 Visas touriste pour la Belgique ? Ou 2 visas "visite familiale/amicale" ?

Elle parle français ou néerlandais ?

A-t-elle un niveau d'étude lui permettant de trouver "facilement" un job ici ?

De ton côté, je suppose que tu as une bonne situation financière en tant qu'ingénieur ?

Au total, combien de jours/mois vous vous serez vu en vrai (d'après ce que tu dis, je pense que le compte y est, c'est genre 45 jours en 1 an minimum ou un truc du genre pour le regroupement familial en tout cas) ?

Au vu de ce que tu en dis, je dirais comme ça que de l'extérieur, seul la différence d'âge pourrait amener à penser au fait qu'elle soit intéressée (genre le cliché du vieux blanc qui se trouve une jeune européenne de l'est 20 ans plus jeune). D'autant + si tu as une bonne situation et pas elle (ex : elle est étudiante ou n'a pas de boulôt ou a un petit boulôt) => je suppose que si elle a pu se payer autant de voyages, c'est qu'elle en a les moyens et n'a donc pas ce profil.

Donc comme tu le dis, à part éventuellement la différence d'âge, je n'ai pas l'impression qu'il y ait de points négatifs dans votre dossier. Je ne m'inquiéterais pas trop, le fait que vous preniez le temps est un gros point positif selon moi aussi !

Après je n'ai qu'une connaissance de VISA pour cohabitation et il ne me semble pas que ce soit + simple qu'un regroupement familial. Donc même si votre dossier est bon, je vous souhaite quand même un grand courage pour toute la paperasserie qui vous attend :-) ! Mais à vu de nez comme ça, je ne m'inquiéterais pas trop si j'étais vous ;-) !

Bonne continuation :-) ! C'est dur la distance mais avec un projet de vie ensemble, ça en vaut la peine ^^ !

Mozart16
Membre confirmé

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2014 - 19:16    Sujet du message: Présentation JC Répondre en citant

Je vous remercie pour vos encouragements. Pour répondre aux questions.

Nous nous sommes rencontrés, en 18 mois : 63 jours en Russie, 14 en Norvège, 27 en Belgique

Il y a en effet une différence d'âge conséquente de 9 années : 41 ans et 32 ans.

Elle est journaliste à Moscou, parle le Russe, l'anglais et a commencé des cours de Français. Elle a toujours travaillé.

Elle a déjà eu 2 VISAS de tourisme en Belgique, 1 Visa Schengen pour la Norvège.
Elle a obtenu juste la semaine passée un VISA multiple d'un an de l'ambassade d'Espagne, car nous allons en Espagne la semaine prochaine.

Nous ne voulons pas profiter de ce Visa multiple entrées d'un an et préférons faire les choses sérieusement.

Un autre point négatif est que je n'ai pas de maison à moi. J'habite chez mes parents et envisage de louer qq chose à Bruxelles uniquement lorsque le VISA sera délivré.
Nos projets sont justement de d'abord louer pendant 12 à 24 mois un appartement puis seulement acheter qq chose.
J'espère qu'en expliquant notre projet ce point ne pèsera pas sur le dossier.

Je vous souhaite encore une bonne soirée et un excellent week-end

Jungle
Administrateurs

Localisation partenaire: Cameroun
Mariage: 02/09/2006
Demande visa: 27/04/2007
Traitement ODE: 18/06/2007
Octroi visa: 30/08/2007
Remise visa: 30/10/2007
Arrivée conjoint: 04/12/2007
Commune: Molenbeek-Saint-Jean
Enquête ODE: Oui
Durée de l'enquête mariager blanc: 0 mois

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2014 - 19:55    Sujet du message: Présentation JC Répondre en citant

1. Oui, les russes ont besoin d'un visa Schengen
2. Je vous déconseille de demander un visa en vue de cohabitation légale avant que vous puissiez prouver que vous vous connaissez depuis au moins 2 ans, donc 24 mois. Il n'est pas nécessaire d'avoir une relation depuis deux ans mais de se connaitre depuis 2 ans.
3. Vous avez fait assez de voyages, ça ne posera pas de problème :-) A condition que vous puissiez le prouver: au moins 3 voyages pour une durée totale d'au moins 45 jours
4. Il n'est pas nécessaire d'avoir un logement à soi, soit en propriété soit en location. Il convient seulement de prouver que le logement soit suffisant et actuellement ça n'élimine que les logements déclarés insalubres. Vous pouvez joindre le contrat de location ou l'acte de propriété de vos parents.

Perso, je vous conseille d'utiliser ce visa Schengen à entrées multiples. Une fois arrivée en Belgique, il suffit que vous alliez à la commune avec votre amie pour déclarer la cohabitation légale. Il y aura ensuite une vérification de domicile par l'agent de quartier et ensuite la demande sera envoyée à l'OE qui décide du permis de séjour.

Il n'y a aucun problème à profiter de ce visa: même un étranger en séjour illégal a le droit de se marier ou de contracter une cohabitation légale en Belgique. Pourquoi voudriez-vous faire plus catholique que le pape? D'autant plus que des visas de 1 an avec entrées multiples ne sont pas donnés à n'importe qui. C'est plutôt positif.

Ça vous permettrait même de vivre ensemble déjà maintenant, même si les 2 ans ne sont pas atteints: l'OE refusera peut-être le permis de séjour (5-6 mois après l'introduction de la demande) mais votre amie pourra déjà travailler en Belgique et, en cas de refus, il suffira d'introduire une nouvelle demande, vous aurez alors atteint les 2 ans.

Lors de la demande de permis de séjour sur base de relation durable, vous devrez prouver que vous vous connaissez depuis au moins 2 ans, que vous disposez de revenus suffisants, stables et réguliers, un logement suffisant, assurance maladie etc...

A côté de ça, je vous conseille de joindre les preuves de:
- diplômes universitaires à tous les deux
- son contrat de travail, fiches de paye... de Russie

Plus hauts le niveau académique et professionnel (et donc financier), plus il est facile d'obtenir le permis de séjour. Ça prouverait entre autres que votre amie n'a pas besoin d'émigrer vers l'Europe pour améliorer sa situation et qu'il n'y a donc que peu de chances que vous soyez victime d'une escroquerie sentimentale.

Visiter le site web du posteur
Mozart16
Membre confirmé

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2014 - 20:40    Sujet du message: Présentation JC Répondre en citant

Bonsoir, merci pour toute cette mine d'information et ces bons conseils.
Bon week-end.

Jungle
Administrateurs

Localisation partenaire: Cameroun
Mariage: 02/09/2006
Demande visa: 27/04/2007
Traitement ODE: 18/06/2007
Octroi visa: 30/08/2007
Remise visa: 30/10/2007
Arrivée conjoint: 04/12/2007
Commune: Molenbeek-Saint-Jean
Enquête ODE: Oui
Durée de l'enquête mariager blanc: 0 mois

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2014 - 21:07    Sujet du message: Présentation JC Répondre en citant

Bonne chance pour la suite mais je crois que vous n'avez pas trop à vous inquiétez: de nombreux voyages, un bon job tous les deux. Quoique vous fassiez, utiliser le visa Schengen qu'elle a déjà ou demander un visa pour cohabitation, il serait étonnant que vous rencontriez un refus (à condition de fournir des preuves suffisantes à l'OE).

En ce qui concerne les preuves de relation durable, je vous conseille d'envoyer dans tous les cas une copie du dossier des preuves non exigées pour le visa directement à l'OE: rien ne garantit que l'ambassade ou la commune transmette toutes les preuves déposées à l'OE. Il vaut mieux les envoyer par courrier recommandé après la demande de visa ou demande de permis de séjour.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:53    Sujet du message: Présentation JC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum d'entraide Regroupement Familial Belgique Index du Forum -> PRÉSENTATION -> Nouveaux membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation