Forum d'entraide Regroupement Familial Belgique

Klik hier voor het Hulpforum Gezinshereniging België

Forum d'entraide Regroupement Familial Belgique Index du ForumPortailFAQMembresGroupesRechercherS’enregistrerConnexion

Présentation.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum d'entraide Regroupement Familial Belgique Index du Forum -> PRÉSENTATION -> Nouveaux membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cathy
Membre confirmé

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2014 - 18:05    Sujet du message: Présentation. Répondre en citant

Bonjour,
Nouvelle sur ce site,je me présente je m'appelle Cathy,je suis aide-ménagère et j'ai 41 ans et j'ai une petite fille de 8 ans,mon compagnon est Tunisien cela fait un peu plus d'un an que nous sommes ensemble et nous avons fait notre demande de non empêchement a mariage le 4 juin,j'ai reçus il y'a peu tant que j'était en vacances en Tunisie une convocation pour me présenter en vue d'une audition a la police de ma ville(le 16 septembre).
Je suis très contente d'avoir trouver ce site qui est une petite mine d'or pour ses infos et conseils.
Merci etune bonne soirée à tous.

Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2014 - 18:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jungle
Administrateurs

Localisation partenaire: Cameroun
Mariage: 02/09/2006
Demande visa: 27/04/2007
Traitement ODE: 18/06/2007
Octroi visa: 30/08/2007
Remise visa: 30/10/2007
Arrivée conjoint: 04/12/2007
Enquête état civil: Non
Commune: Molenbeek-Saint-Jean
Enquête ODE: Oui
Durée de l'enquête mariager blanc: 0 mois

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2014 - 20:27    Sujet du message: Présentation. Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur le forum. Je vous ai ouvert la partie privée où vous pouvez poser vos questions.

Le fait que vous soyez convoquée à la police signifie qu'une enquête pour mariage frauduleux a été demandée. Si le parquet conclut qu'il s'agit d'un mariage frauduleux, l'ambassade refusera de vous délivrer le certificat de non-empêchement au mariage.

Visiter le site web du posteur
cathy
Membre confirmé

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2014 - 21:34    Sujet du message: Présentation. Répondre en citant

Bonsoir,
Oui,je m'en doutait un peu,pourtant ce n'est pas le cas du tout,mais il y'a une différence d'âge entre nous (12 ans)et je pense que c'est cela qui les fait tiquer et lorsque nous avons fait la demande a l'ambassade je n'y avait été que 3x(plus de VA) en tout c'est la 6ème fois que j'y retourne depuis Décembre 2013 +- tout les 2 mois et 2x avec ma fille pensez vous que je dois faire un dossier avec les preuves de réservations,photos etc je ne sait pas très bien ce que je dois faire pour leurs prouver que ce n'est pas un faux mariage.Merci.

Jungle
Administrateurs

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2014 - 08:12    Sujet du message: Présentation. Répondre en citant

Si vous avez 12 ans de plus que lui, c'est effectivement un problème. Le fait qu'il soit tunisien aussi: le beznessage est un phénomène particulièrement présent en Tunisie, surtout si la personne travaille dans le secteur du tourisme.

S'il y a enquête pour mariage frauduleux, c'est parce que l'ambassade doute de la sincérité de votre compagnon. Ils ont envoyé un rapport dans ce sens à l'OE qui a demandé une enquête au parquet.

Preuves de la relation:
- preuves des voyages: billets d'avion, factures d'hôtel, quelques photos qui montrent que vous avez passé ces vacances ensemble
- preuve des contacts entre les voyages: historique des emails, factures de téléphone...

Vous pouvez également apporter des preuves que votre compagnon n'a pas besoin d'émigrer pour améliorer sa situation et/ou celle de sa famille:
- s'il a un diplôme universitaire, donnez une copie de celui-ci
- s'il a un travail autre que dans le tourisme et d'un certain niveau, donnez les preuves (attestations de ses employeurs, preuves des revenus...). Surtout s'il exerce un métier en pénurie: il est alors possible d'obtenir un permis de travail et de séjour partout en Europe sans devoir passer par la case mariage.
- preuves qu'il paye tous les frais sur place si possible
- preuves qu'il vous envoie de l'argent

Vous vous connaissez depuis combien de temps?

cathy
Membre confirmé

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2014 - 10:17    Sujet du message: Présentation. Répondre en citant

Bonjour
Effectivement , il travail dans le milieu du tourisme l'hôtellerie plus précisément , il est garçon de salle depuis 6 ans dans le même hôtel celui là même ou nous nous sommes rencontrer , mais ce n'est pas lui qui m'a aborder c'est moi qui ai forcer le contact et à la fin qui lui ai donner rdv car j'avais remarquer que je lui plaisait mais il n'osait pas faire le premier pas, par contre pour ce qui est de migrer vers la Belgique,il a un de ses frères qui est marier avec une Suisse ils y vivent et ont tout deux un très bon travail lui dans le milieu hôtelier comme groom service mais dans un hôtel de standing et elle est chocolatière pâtissière ils sont très bien financièrement et je pense très sincèrement qu'il aurait plutôt tenter sa chance de ce coté là et bien avant de me rencontrer s'il avait voulu quitter la Tunisie.
Nous nous sommes rencontrés en Juillet 2013 mais nous nous sommes revus seulement en Décembre parce que je n'avait plus de congés , j'ai donc du attendre la fin de l'année pour puiser dans mes nouveaux congés et pouvoir partir , depuis le 31 Juillet 2013 nous sommes en contact via Skype et cela tout les soirs sans excéption et le week-end l'après-midi lors de sa coupure a l'hôtel, sms et téléphone fixe.Il ne m'envois pas d'argent mais me demande tout les jours si ma fille et moi n'avons besoin de rien car il sait que du cotés de mon ex compagnon(papa de ma fille)je ne perçois rien, mais il ne m'a jamais rien demander non plus ni argent ni cadeaux et nous avons décidés a deux de faire la demande de non empêchement a mariage,son comportement n'a jamais changer a mon égard et j'ai des très bon amis ici en Belgique(lui Tunisien,elle Belge) qui sont allés en Tunisie en Avril dernier et ils l'on rencontré, ils on passé 2 jours avec lui,ils sont unanimes tout les 2 ils m'ont dit que c'était quelqu'un de très bien et c'est vrais.
Voilà ma situation et petite histoire en gros.

Jungle
Administrateurs

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2014 - 11:12    Sujet du message: Présentation. Répondre en citant

Il n'a absolument aucune chance d'aller en Suisse, même si son frère et sa belle-soeur y vivent. La Suisse est sacrément plus difficile que la Belgique en matière d'immigration. La seule façon pour lui d'aller en Europe, c'est d'épouser une européenne.

Le comportement des bezness ne change qu'après avoir eu le permis de séjour. Ils n'ont bien sûr aucun intérêt à changer de comportement tant que ce n'est pas dans la poche. Je ne comprends pas très bien pourquoi vous pensez que c'est un point positif.

Je ne veux pas être négative, je vous signale seulement que ces raisons que vous invoquez pour dire qu'il est sérieux, sont sans fondement.

Même le fait que ce soit vous qui ayez fait le premier pas: il s'est quand-même arrangé pour que vous remarquiez que vous lui plaisiez. Seuls les plus plats et les plus cons draguent agressivement, les plus intelligents s'arrangent pour vous faire croire que tout vient de vous, y compris la décision de se marier. Ça peut donner l'impression qu'ils sont honnêtes et sérieux et que loin d'eux l'idée d'épouser une européenne dans un but migratoire... alors qu'il s'y prennent tout simplement plus adroitement pour endormir la méfiance de leur victime.

Ça risque d'être difficile pour l'enquête: vous ne vous connaissez pas depuis très longtemps, vous avez 12 ans de plus que lui et il travaille dans le tourisme où 95% du personnel est bezness. Le risque que le parquet conclue qu'il s'agit d'une relation simulée est assez grand.

Si vous disiez qu'il vous envoie de l'argent, qu'il paye toutes les dépenses sur place, y compris votre logement, ce serait une autre paire de manches. C'est bien gentil de vous demander si vous n'avez besoin de rien mais en étant objectif, il sait que vous avez un soucis financier et il n'a rien fait pour vous aider, à part poser la question. Testez-le et demandez 100 € :-)

En ce qui concerne l'enquête, l'ambassade a certainement du vérifier s'il a déjà fait des tentatives pour aller en Europe: demandes de visa, pour quels pays, pour quels motifs, tentatives antérieures pour épouser une européenne... Lors de votre audition, posez la question à l'officier de police. Légalement, il ne peut pas vous le dire (protection de la vie privée) mais parfois ils le disent quand-même, histoire de vous mettre en garde.

cathy
Membre confirmé

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2014 - 14:02    Sujet du message: Présentation. Répondre en citant

Vous n'êtes pas négative vous êtes sincère et je vous en remercie. Le fait que son comportement soit toujours le même je ne le vois pas comme un point positif c'est juste un ressenti et par rapport aussi a des conflits qui ce sont produits entre certains membres de ma famille et moi face a cette relation surtout parce qu'il est musulman et de sa réaction face a ses conflits, je ne suis pas naive ni dupe ,j'ai scruté,épié le moindre de ses gestes et comportement j'ai chercher sur le net s'il avait un compte Facebook , skyrock et autres sites et Tunisien aussi, j'ai taper son nom son pseudo sur des moteurs de recherche et rien non pas parce que j'avais un doute mais parce que je suis amoureuse certe mais vigilante surtout parce que j'ai une petite fille et que je ne voudrait surtout pas qu'elle souffre de cette relation parce que j'avoue qu'ils s'entendent très bien tout les deux c'est ce que je me dois de faire en tant que maman mais très franchement et je n'essaie pas du tout de me voiler la face même si rien ne joue en sa faveur(milieu du tourisme et différence d'âge)je ne pense pas qu'il cherche un interêt autre que celui de vouloir vivre a trois . Pour ce qui est des dépenses sur place c'est lui qui paie le transport pour venir me chercher et me ramener a l'aéroport(voiture de location avec chauffeur),taxi lors de nos déplacements sur place, nourriture(ou resto selon nos envies)et recharge téléphone pour moi donner des nouvelles tout les jours a mes parents ,mon billet d'avion et le logement c'est moi qui les prends a ma charge il veut que je loge dans sa famille mais c'est moi qui ne veut pas juste parce que je trouve que cela ne ce fait pas et pour une question d'intimité aussi j'avoue . Je n'ai pas de problèmes financier mais il sait que mon ex compagnon n'intervient dans rien pour ce qui est de sa fille et il ne trouve pas cela normal qu'un père se contente seulement de prendre sa fille 2 jours semaines et de ne pas participer aux frais scolaires , médical ou autres, et oui il a déjà voulu m'envoyer de l'argent mais j'ai refuser peut être ai-je eu tort mais je ne pensait pas non plus devoir justifier ce genre de chose et surtout pour une question de dignité . Pour ce qui est d'une demande de visa antérieur je lui ai demander et il me dit que non , je lui ai dit que la police me le dirait si c'était le cas et que ce serait mieux que je le sache maintenant plutôt que d'être mise devant le fait accompli mais il dit que c'est la première fois qu'il fait une demande , mais je ne manquerai pas de le demander quant même. Je ne veux pas vous donner l'impression que je justifie son comportement mais ce sont les faits tels qu'ils sont et bien sûr maintenant peut être es-il très très bon comédien mais malheureusement je n'ai pas de don de voyance lol.

Jungle
Administrateurs

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2014 - 18:20    Sujet du message: Présentation. Répondre en citant

Même en étant prudente, on arrive encore à se faire avoir mais là il est important de savoir que le séjour est précaire les 5 premières années (je suppose que c'est lui qui viendra en Belgique et pas vous qui irez vous installer en Tunisie).

Si lors de ces 5 premières années le couple cesse d'exister (séparation, divorce, décès) ou que vous quittez le territoire, l'OE peut lui retirer son permis de séjour, même s'il travaille. Sauf s'il a un enfant avec vous, alors il est sûr de pouvoir rester même si vous vous séparez. Donc c'est important de retenir que s'il s'avère par la suite qu'il a joué la comédie, il y a moyen de lui faire perdre son permis de séjour :-)

Pour votre audition par la police, munissez-vous du maximum de preuves disponibles pour prouver vos voyages, les dates, la durée...

Sachez aussi que vous pouvez vous faire accompagner par un avocat. Celui-ci veillera à ce que l'officier de police note vos réponses exactement, rectifie si nécessaire et l'empêche de vous poser des questions trop indiscrètes. C'est payant bien sûr. Ce n'est pas obligatoire mais ça peut aider les personnes qui sont mal à l'aise devant un flic :-)

Je vous conseille également de relire attentivement votre audition, de vérifier les dates, la formulation... vous pouvez demander à modifier là où vous estimer que la façon dont l'officier a formulé votre réponse ne reflète pas ce que vous vouliez dire.

cathy
Membre confirmé

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2014 - 19:45    Sujet du message: Présentation. Répondre en citant

Oui , c'est lui qui viendrait en Belgique non pas que je ne veuille pas aller vivre là bas mais pour ma petite fille je ne peut pas la déraciner et je ne pense pas que son père sera d'accord j'en suis même sur et je ne veut pas m'embarquer dans des procédures juridiques et la faire souffrir pour ça . Je sait que je peut faire le nécéssaire pour lui faire quitter la Belgique s'il s'avère qu'il n'est pas ce qu'il prétend être ou si cela ne devait pas marcher entre nous pour une autre raison et si nous pouvons nous marier je fait un contrat de mariage . Pour ce qui est de l'avocat je sait mais malheureusement c'est un peu juste j'ai rdv le 16 qui vient alors.....je vais devoir faire sans.Encore un grand merci pour vos conseils , j'espère pouvoir revenir sur ce forum annoncer une bonne nouvelle Smile.

Jungle
Administrateurs

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2014 - 21:06    Sujet du message: Présentation. Répondre en citant

Vous pouvez remettre le rdv à la police, ça arrive tout le temps parce que des gens travaillent, sont malades, n'ont pas de babysit ou sont en vacances... Il suffit d'appeler l'officier dont le nom figure sur la convocation et il vous donnera un autre rdv.

Pour avoir des problèmes, il faut que l'officier de police ait envoyé plusieurs convocations qui sont restées sans réponse et qu'ensuite il a envoyé l'agent de quartier pour vérifier si vous habitez toujours à l'adresse et que celui-ci n'a pas su vous contactez. Ce n'est qu'au bout de 1-2 mois que la personne est signalée à rechercher dans le but d'être entendue.

Vous faire assister par un avocat lors d'une audition est un droit, l'officier de police ne peut donc pas refuser de remettre le rdv afin que votre avocat y assiste si vous le désirez.

cathy
Membre confirmé

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2014 - 21:40    Sujet du message: Présentation. Répondre en citant

Alors je vais téléphoner demain pour reporter le rdv et prendre un avocat.Merci beaucoup Wink

Jungle
Administrateurs

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2014 - 06:56    Sujet du message: Présentation. Répondre en citant

Bonne chance à vous et n'hésitez pas si vous avez encore des questions :-)

cathy
Membre confirmé

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2014 - 21:10    Sujet du message: Présentation. Répondre en citant

Merci Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:52    Sujet du message: Présentation.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum d'entraide Regroupement Familial Belgique Index du Forum -> PRÉSENTATION -> Nouveaux membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation