Forum d'entraide Regroupement Familial Belgique

Ce forum sera bientôt arrêté.

Pendant la première phase, les inscriptions de nouveaux membres ne seront plus possibles mais je continuerai à répondre aux membres existants.

Ensuite le forum sera désactivé.

Vous pouvez vous adresser aux organisations suivantes pour toutes vos questions:

Adde.be

Autres services

Forum d'entraide Regroupement Familial Belgique Index du ForumPortailFAQMembresGroupesRechercherS’enregistrerConnexion

mon dossier de regroupement familiale est refusé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum d'entraide Regroupement Familial Belgique Index du Forum -> PRÉSENTATION -> Nouveaux membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
benyou
Membre présenté

Mariage: 11/12/2008
Demande visa: 28/12/2008
Traitement ODE: 16/01/2009
Remise visa: 02/01/2010
Enquête état civil: Oui
Commune: mons
Enquête ODE: Oui
Durée de l'enquête mariager blanc: 3mois

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2014 - 01:56    Sujet du message: mon dossier de regroupement familiale est refusé Répondre en citant

bonjour, je suis un jeune algerien de 29ans, je me  suis marié a une femme belge en fin 2008 dans l'état civil (la commune)en algerie, j'ai fais demande de regroupement familiale et je me suis refusé par le ministére de l'interieur en belgique en fin 2009, et depuis ce temps on a rester on contacte,et ça fais presque un ans j'ai perdu tout le contacte avec elle , la derniere information que je l'ai c'est que elle était opéré dans un hopitale, depuis ce jour j'ai plus de contacte ,que je peut faire dans ce cas, répodez moi svp
merci

Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2014 - 01:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jungle
Administrateurs

Localisation partenaire: Cameroun
Mariage: 02/09/2006
Demande visa: 27/04/2007
Traitement ODE: 18/06/2007
Octroi visa: 30/08/2007
Remise visa: 30/10/2007
Arrivée conjoint: 04/12/2007
Enquête état civil: Non
Commune: Molenbeek-Saint-Jean
Durée de l'enquête mariager blanc: 0 mois

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2014 - 07:01    Sujet du message: mon dossier de regroupement familiale est refusé Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur le forum.

De façon informelle, vous pourriez contacter ses amis ou sa famille sur Facebook ou regarder sur http://www.infobel.be si elle a un téléphone fixe.

De façon officielle, vous pourriez engager un avocat en Algérie qui contacterait un avocat en Belgique pour voir ce qu'il en est. Ça ne peut marcher que si votre mariage est enregistré en Belgique et qu'elle n'ait pas divorcé en Belgique. Si elle est toujours vivante et ne désire plus avoir de contact avec vous, vous n'obtiendrez pas son adresse actuelle ni son numéro de téléphone. Si elle est décédée et que votre mariage est enregistré à la commune, alors vous obtiendrez l'information.

Visiter le site web du posteur
khalido49
Membre présenté

Localisation partenaire: belgique

MessagePosté le: Lun 3 Aoû 2015 - 12:25    Sujet du message: mon dossier de regroupement familiale est refusé Répondre en citant

bonjour a tous le monde et j'esper bien d'avoir des renseignement de votre part car je suis un peti peut perdu , je suis un marocain et je vie ou maroc j'ai 29ans j'ai déja soufrire dans mon 1er mariage avec une belg mon mariage de regroupment familal été refusé acose défirance d'age ext... apres ma femme elle a demander un avocat presque 4 mois elle est tomber malade quel que jour apres ele est décédée ,  d'un canser  du sein cela sa fait presque 6ans ,pui j'ai marie en 2013 avec une fille de mon payé sa marcher pas pui dévorcé  ,mais pour le moment je suis  en relation avec une fille belg moin agé que moi on a  décider de se marie mais  elle ma dit qu'elle est sur le (cpas) est ce que cela peut construire un proublem sur notre mariage , et mon 1er mariage peut construire des proublem aussi ???? merci de me rependre 

Jungle
Administrateurs

MessagePosté le: Lun 3 Aoû 2015 - 14:45    Sujet du message: mon dossier de regroupement familiale est refusé Répondre en citant

Oui, les deux posent un problème:
1. quand on est sur le CPAS (aide publique), on ne peut pas faire venir quelqu'un pour regroupement familial. C'est refusé d'office.
2. un mariage précédent qui était suspect et maintenant une deuxième tentative, ça posera un problème également. Il serait étonnant que l'ambassade ou consulat délivre l'attestation de non-empêchement au mariage. Celle-ci peut être refusé quand on soupçonne un mariage simulé.

Votre amie a fait combien de voyages pour vous rencontrer en vrai?

khalido49
Membre présenté

MessagePosté le: Mar 4 Aoû 2015 - 01:48    Sujet du message: mon dossier de regroupement familiale est refusé Répondre en citant

elle a fait 3 voyage pour me recontrer  donc ya pas une solution elle a 2 enfant c pour cella elle est sur cpas  donc il faut quel trouve une trvaille sais ça ?? si ils refuse de lui donner  l'attestation de non -empechment au mariage  c quoi la solution ici est ce que on pred l'éspoir ??

Jungle
Administrateurs

MessagePosté le: Mar 4 Aoû 2015 - 07:11    Sujet du message: mon dossier de regroupement familiale est refusé Répondre en citant

Ça soulèvera déjà au moins 1 question importante: comment a-t-elle réussi à se payer ces voyages alors qu'elle dépend du CPAS et que ce revenu suffit à peine pour survivre et ne permet pas de s'offrir des extras comme des voyages.

Si c'est elle qui paye ses voyages, on la soupçonnera de travailler en noir et donc d'être malhonnête. Si c'est vous qui payez ses voyages, on soupçonnera un mariage simulé contre payement.

Le certificat de non-empêchement au mariage risque surtout d'être refusé à cause de votre mariage précédent.

S'il est refusé, vous pouvez aller en appel auprès du tribunal de première instance en Belgique. Ça dure environ 1 an et ça coûte plusieurs milliers d'euros.

Si vous réussissez à vous marier, il n'y a absolument aucune chance que vous obteniez le visa regroupement familial tant qu'elle ne travaille pas. Et pas seulement travailler, il faut un emploi stable, donc un contrat à durée indéterminée et un salaire net suffisant (minimum 1.307 €/mois).

khalido49
Membre présenté

MessagePosté le: Mer 5 Aoû 2015 - 04:28    Sujet du message: mon dossier de regroupement familiale est refusé Répondre en citant

salut Jungle et merci bcp pour tes explication ok je vai te  raconter ou debut  , 1er voyage  elle est venu avec la famille car c moi qui a demander de venir a chez moi je parle avec tt sa famille il son venu par voiture pour passer vaconce donc si notre 1er recontre la 2em voyage un jour elle a trouver lavion moin chere elle ma dit que c t'une  tres belle occasion pour qu'elle vienn la 3 voyage si aussi le mem elle vienn juste quan qu'elle trouve une o ccasion de vol .voila mais quan elle vien c moi qui paye tous pour qu'elle passe avec moi des super moment ,je sais qu'elle na pas d'argent ya pas de proublem pour sa. mais ya une seule chose qui me rendre perdu sais qu'elle est  enceinte de moi  elle est sur le mois 7 ,je sais que on a trompé de faire sa avant mariage et que c pas bien mais c troup tard svp aider moi car je ss vraiment perdu comment je doit preuvé que c mon bébé !!est c que c tres compliquer ??

Jungle
Administrateurs

MessagePosté le: Mer 5 Aoû 2015 - 07:19    Sujet du message: mon dossier de regroupement familiale est refusé Répondre en citant

Dans ce cas, il suffit d'attendre la naissance de votre enfant. Une fois qu'il est né, vous pouvez le reconnaître.

Ensuite, vous pourrez demander le regroupement familial avec votre enfant en Belgique.

Pour le regroupement familial avec un enfant belge et mineur, il n'y a pas de conditions de logement ou revenus. Il suffit de prouver que vous êtes le père légal de l'enfant.

Vous devrez:
  • faire les formalités pour la reconnaissance de l'enfant auprès de l'ambassade belge
  • dès que la reconnaissance est faite, demander un visa regroupement familial. La demande de visa prend généralement 3-4 mois, maximum 6 mois.
A partir du moment où l'enfant est légalement reconnu, le visa regroupement familial ne peut pas être refusé.

Si en Algérie il est possible de reconnaître un enfant avant la naissance, alors vous pourrez déjà faire le nécessaire pour le reconnaître dès le 6ème mois de grossesse.

khalido49
Membre présenté

MessagePosté le: Mer 5 Aoû 2015 - 13:07    Sujet du message: mon dossier de regroupement familiale est refusé Répondre en citant

salut jungle merci bcp pout tt tes info  en faite moi je suis du maroc ce nai pas algerie je doit aller pour voir si je peut le reconaitre avant la naissance encor je te remerci jungle passer une bonne journer 

Jungle
Administrateurs

MessagePosté le: Mer 5 Aoû 2015 - 14:30    Sujet du message: mon dossier de regroupement familiale est refusé Répondre en citant

Ah d'accord. Ben bonne chance dans vos démarches et félicitations pour le bébé.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:22    Sujet du message: mon dossier de regroupement familiale est refusé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum d'entraide Regroupement Familial Belgique Index du Forum -> PRÉSENTATION -> Nouveaux membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation