Forum d'entraide Regroupement Familial Belgique

Ce forum sera bientôt arrêté.

Pendant la première phase, les inscriptions de nouveaux membres ne seront plus possibles mais je continuerai à répondre aux membres existants.

Ensuite le forum sera désactivé.

Vous pouvez vous adresser aux organisations suivantes pour toutes vos questions:

Adde.be

Autres services

Forum d'entraide Regroupement Familial Belgique Index du ForumPortailFAQMembresGroupesRechercherS’enregistrerConnexion

ils veulent me prendre mon BB

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum d'entraide Regroupement Familial Belgique Index du Forum -> PRÉSENTATION -> Nouveaux membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
salamate
Membre présenté

Localisation partenaire: belgique
Mariage: 31/12/2010

MessagePosté le: Mar 2 Juin 2015 - 21:58    Sujet du message: ils veulent me prendre mon BB Répondre en citant

bonjour tout le monde
j espère trouver aides et conseils
après un grand amour nous nous sommes maries; et après un an de mariage nous étions très heureux de la naissance de notre BB
jusque là; la vie est rose.
obliger de rester avec mon BB plusieurs fois à l hôpital à cause de sa maladie;mon maris plonge dans la cigarette ; la drogue et les femmes ; il est devenu tout un autre homme; dur dur dur        j étais très patiente avec lui pour plus de deux ans ; notre enfant va avoir dans quelques mois 3 ans
un soir les voisins ont appelé la police ;le résulta : moi et mon BB nous sommes rentrés à la maison et lui est parti chez sa famille puis chez sa copine; cette dernière l a  mis dehors car elle a su que nous sommes encore marier et qu il m"a trahie avec elle. Depuis on vit séparer et avec  aide sociale j ai eu un avocat et je fait des formations et je cherche du travail; car office des étrangers m ont dit si je trouve pas un contrat de travail je serai expulsée de la Belgique dans la semaine prochaine et sans mon BB.
SVP que faire car pas de nouvelles de mon avocat et j arrive pas à l avoir sur son téléphone.j ai trop souffert; si on m expulse de la Belgique et si c est la loi: OK ; MAIS JAMAIS SANS MON BB
aidez moi avec un conseil ou une démarche c est avec un cœur de mère que je vous écris et merci

Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Juin 2015 - 21:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jungle
Administrateurs

Localisation partenaire: Cameroun
Mariage: 02/09/2006
Demande visa: 27/04/2007
Traitement ODE: 18/06/2007
Octroi visa: 30/08/2007
Remise visa: 30/10/2007
Arrivée conjoint: 04/12/2007
Enquête état civil: Non
Commune: Molenbeek-Saint-Jean
Enquête ODE: Oui
Durée de l'enquête mariager blanc: 0 mois

MessagePosté le: Jeu 4 Juin 2015 - 07:05    Sujet du message: ils veulent me prendre mon BB Répondre en citant

Désolée, je n'ai pas su me connecter avant.  

Quelle est la  nationalité de votre enfant ? 

Visiter le site web du posteur
salamate
Membre présenté

MessagePosté le: Jeu 4 Juin 2015 - 11:23    Sujet du message: ils veulent me prendre mon BB Répondre en citant

merci de votre attention
mon enfant porte la nationalite italienne

salamate
Membre présenté

MessagePosté le: Jeu 4 Juin 2015 - 11:29    Sujet du message: ils veulent me prendre mon BB Répondre en citant

son père est italien né en Belgique et moi du nord afrique

Jungle
Administrateurs

MessagePosté le: Sam 6 Juin 2015 - 07:00    Sujet du message: ils veulent me prendre mon BB Répondre en citant

Le parent d'un enfant mineur EU doit satisfaire aux conditions suivantes pour bénéficier du regroupement familial:
- être le père ou la mère de l'enfant
- avoir l'enfant à sa charge
- avoir la garde de l'enfant (ça c'est un peu flou, en pratique on accepte si l'enfant vit avec vous et que c'est vous qui prenez soin de lui)
- avoir des revenus suffisants pour soi-même et l'enfant: vous ne pouvez donc pas dépendre du CPAS, c'est une raison suffisante pour

En pratique: vous êtes sous le coup d'un ordre de quitter le territoire, votre permis de séjour a donc été retiré.

Vous pouvez introduire immédiatement une demande de regroupement familial à la commune. Pour cela il faut lors de la demande prouver votre identité, celle de l'enfant et le lien qui vous unit (acte de naissance).

Ensuite, vous avez 3 mois pour déposer les autres documents.

Si vous n'avez pas encore de jugement concernant la garde de l'enfant, je vous conseille d'entamer une procédure pour l'obtenir. Mais dans l'immédiat, la preuve que l'enfant vit avec vous suffit.

Ensuite, je vous conseille de vous débrouiller pour trouver un travail vite fait afin de ne plus dépendre du CPAS. L'OE n'acceptera les preuves de revenus que si vous avez un travail fixe (contrat à durée indéterminée) mais vous pouvez introduire plusieurs demandes de permis de séjour l'un après l'autre jusqu'à ce que vos revenus soient suffisants, stables et réguliers. En principe, comme l'enfant est citoyen UE, vous devez gagner au moins l'équivalent au revenu d'insertion (CPAS), pas plus.

Je signale qu'à chaque demande de regroupement familial, vous devez payer 160 € de frais administratifs et fournir la preuve de payement quand vous allez à la commune pour faire la demande. Si vous ne fournissez pas cette preuve de payement, la demande sera non recevable.

salamate
Membre présenté

MessagePosté le: Sam 6 Juin 2015 - 13:29    Sujet du message: ils veulent me prendre mon BB Répondre en citant

merci beaucoup jungl j 'ai pu avoir et voir mon avocat hier ;on m' a dit que la loi a changé en début 2015 et ma solution et de trouver un travail comme vous  avez dit aussi, et  c' est ce que je fait je cherche ,,,,;tout comme j 'ai fait une procedure pour la garde de mon enfant . 
 j' ai un stage en fin de ce moi  j'espère être à la hauteur et avoir un contrat de travail .
j' ai pas compris dans votre message (la preuve de payement ) que je doit fournir à la commune pour faire ma demande; est ce un reçu de payement comme accusé de réception que j'ai payé les frais administratifs?
 encore une fois merci jungl

Jungle
Administrateurs

MessagePosté le: Sam 6 Juin 2015 - 13:54    Sujet du message: ils veulent me prendre mon BB Répondre en citant

Voici les informations pour la redevance: https://dofi.ibz.be/sites/dvzoe/FR/Actualites/Pages/La_redevance.aspx

Il faut payer et aller avec la preuve de payement à la commune quand on veut faire une demande de RF. La preuve de payement c'est soit un extrait bancaire, soit la preuve que le virement a été fait à la poste ou à la banque.

Vous ne pouvez faire ni un stage ni travailler si vous êtes sous le coup d'un ordre de quitter le territoire... Vous pourrez seulement travailler sans permis de travail si vous avez:
- une annexe 19ter
- ET une attestation d'immatriculation ou un certificat d'inscription au registre des étrangers temporaire valide.

Vous devez donc commencer par demander le permis de séjour sur base de regroupement familial avec votre enfant UE mineur. Si vous voulez pouvoir faire ce stage, il vaut mieux faire cette démarche le plus vite possible.

salamate
Membre présenté

MessagePosté le: Dim 7 Juin 2015 - 18:49    Sujet du message: ils veulent me prendre mon BB Répondre en citant

salut ; et merci jungl ; j ai tout lu ; merci merci

salamate
Membre présenté

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2015 - 00:30    Sujet du message: ils veulent me prendre mon BB Répondre en citant

salut jungl ;j ai eu ce matin le jugement de la garde de mon enfant ;quel soulagement ! merci mon ami. 

Jungle
Administrateurs

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2015 - 07:19    Sujet du message: ils veulent me prendre mon BB Répondre en citant

C'est déjà un grand pas en avant. Maintenant il faut mettre les bouchées doubles pour trouver un travail :-)

Courage.

salamate
Membre présenté

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2015 - 23:47    Sujet du message: ils veulent me prendre mon BB Répondre en citant

oui; le courage j' en ai besoin ; tout comme le soutien du forum et l' aide du bon dieu ;merci merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:23    Sujet du message: ils veulent me prendre mon BB

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum d'entraide Regroupement Familial Belgique Index du Forum -> PRÉSENTATION -> Nouveaux membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation