Forum d'entraide Regroupement Familial Belgique

Ce forum sera bientôt arrêté.

Pendant la première phase, les inscriptions de nouveaux membres ne seront plus possibles mais je continuerai à répondre aux membres existants.

Ensuite le forum sera désactivé.

Vous pouvez vous adresser aux organisations suivantes pour toutes vos questions:

Adde.be

Autres services

Forum d'entraide Regroupement Familial Belgique Index du ForumPortailFAQMembresGroupesRechercherS’enregistrerConnexion

Besoin de vos avis et de votre expérience S.V.P

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum d'entraide Regroupement Familial Belgique Index du Forum -> PRÉSENTATION -> Nouveaux membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rad
Membre confirmé

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2016 - 19:01    Sujet du message: Besoin de vos avis et de votre expérience S.V.P Répondre en citant

Bonjour à tous, 

Voilà ma situation: Je suis mariée depuis avril 2015 à un marocain. Nous avons déposé notre dossier de regroupement familial en novembre et le dossier est en traitement. 

Deux choses me stressent un peu : notre dossier est seulement quasi complet...

En juin 2014, j'ai été diplômée (professeur langues modernes), j'ai directement travaillé en septembre , j'ai été engagée pour 1 an mais à mi-temps. Et voilà où se pose le problème. Mes revenus étaient inférieur à 1334 eur/mois mais j'y étais presque. 

Cette année, ré engagée pour 1 an avec 2 heures supplémentaires. Donc, mon salaire a augmenté mais tjrs pas 1334. 

De plus, pour le logement, mes parents ont écrit une lettre pour dire qu'ils acceptaient de nous loger et de prendre en charge les frais. 

J'ai donné toutes les preuves: tous mes e-mails pour rechercher du travail, + de 14 fiches de paie

1) Pensez-vous qu'ils puissent accepter  avec mes revenus et le logement chez mes parents?
2) Est-ce qu'on a accepté votre demande avec un revenu inférieur à 1334 eur/mois?
3) On dit qu'ils répondent dans un délai de 6 mois. Ont-ils déjà répondu avant? 

Merci beaucoup

Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2016 - 19:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jungle
Administrateurs

Localisation partenaire: Cameroun
Mariage: 02/09/2006
Demande visa: 27/04/2007
Traitement ODE: 18/06/2007
Octroi visa: 30/08/2007
Remise visa: 30/10/2007
Arrivée conjoint: 04/12/2007
Enquête état civil: Non
Commune: Molenbeek-Saint-Jean
Enquête ODE: Oui
Durée de l'enquête mariager blanc: 0 mois

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2016 - 23:06    Sujet du message: Besoin de vos avis et de votre expérience S.V.P Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur le forum.

1. Les preuves qu'on cherche activement un emploi ne doivent être fournies que lorsqu'on est au chômage.

2. L'OE peut accepter un revenu inférieur au minimum légal requis à condition que vous lui transmettiez votre budget:
- déclaration de vos parents que vous habitez gratuitement chez eux
- copies de leurs factures de gaz, électricité, eau...

Vous prouvez ainsi que vos charges sont nulles ou très faibles et que votre revenu peut suffire à prendre en charge votre conjoint.

L'OE est obligé de faire une analyse de votre budget mais il n'y a aucune garantie qu'ils acceptent.

A votre place, j'enverrais ça le plus vite possible par courrier recommandé à l'OE même. Sinon il est certain que l'OE refusera le visa pour revenus insuffisants.

3. Le délai de traitement est de maximum 6 mois mais il arrive que l'OE réponde avant. Le délai de traitement moyen est de 3-4 mois.

Dans votre cas, c'est une chance qu'ils n'aient pas encore pris leur décision car le visa serait refusé pour revenus insuffisants. Ça vous laisse le temps d'envoyer ça dès demain pour qu'ils puissent faire l'analyse de votre budget.

Visiter le site web du posteur
Rad
Membre confirmé

MessagePosté le: Mar 2 Fév 2016 - 08:39    Sujet du message: Besoin de vos avis et de votre expérience S.V.P Répondre en citant

Tout  d'abord, je vous remercie pour votre réponse.

J'ai exactement fait ce que vous aviez dit . J'ai envoyé les factures par mail car ils les joignent aussi facilement à notre dossier.  Et l acte de mes parents légalisé  est déjà dans le dossier. 

J espère avoir une chane ....

Merci

Jungle
Administrateurs

MessagePosté le: Mar 2 Fév 2016 - 10:30    Sujet du message: Besoin de vos avis et de votre expérience S.V.P Répondre en citant

Le problème quand on envoi des documents par e-mail, c'est que:
1. il n'est pas certain que les documents rejoindront le dossier: un oubli ou une erreur humaine est toujours possible
2. vous n'aurez pas la preuve que vous avez réellement envoyé les documents à l'OE pour qu'il fasse une analyse de budget.

Pour cette raison, je recommande d'envoyer les documents par courrier recommandé.

Les courriels ne sont pas acceptés comme preuve d'envoi par un tribunal. Un courrier recommandé si.

Il y a eu un cas récemment où la personne avait envoyé les documents par e-mail. Il y a eu refus de visa et après intervention du médiateur fédéral l'OE a répondu qu'il n'avait rien reçu et n'a donc pas voulu modifier sa décision.

La conséquence: il faut introduire une nouvelle demande de visa, payer à nouveau les frais administratifs de 160 € et les frais pour la demande de visa et on perd à nouveau 6 mois. En prime, pas moyen d'aller en appel auprès du Contentieux des étrangers puisque le courriel ne constitue pas une preuve acceptée par un tribunal.

Rad
Membre confirmé

MessagePosté le: Mer 3 Fév 2016 - 12:30    Sujet du message: Besoin de vos avis et de votre expérience S.V.P Répondre en citant

Jungle a écrit:
Merci beaucoup pour ces informations. 

J ai envoyé les documents ce matin pà recommandé.
Peut être que grâce à vous, mon dossier sera accepté. 

Mais en même temps, je travaille et je ne paye ni loyer ni charge. Si ils refusent ceci, c est injuste.

Merciiii 

Jungle
Administrateurs

MessagePosté le: Mer 3 Fév 2016 - 17:10    Sujet du message: Besoin de vos avis et de votre expérience S.V.P Répondre en citant

Cool.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:23    Sujet du message: Besoin de vos avis et de votre expérience S.V.P

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum d'entraide Regroupement Familial Belgique Index du Forum -> PRÉSENTATION -> Nouveaux membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation