Forum d'entraide Regroupement Familial Belgique

Ce forum sera bientôt arrêté.

Pendant la première phase, les inscriptions de nouveaux membres ne seront plus possibles mais je continuerai à répondre aux membres existants.

Ensuite le forum sera désactivé.

Vous pouvez vous adresser aux organisations suivantes pour toutes vos questions:

Adde.be

Autres services

Forum d'entraide Regroupement Familial Belgique Index du ForumPortailFAQMembresGroupesRechercherS’enregistrerConnexion

Nouvelle demande de visa

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum d'entraide Regroupement Familial Belgique Index du Forum -> PRÉSENTATION -> Nouveaux membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
enanouar
Membre confirmé

Localisation partenaire: Maroc
Mariage: 19/05/2015
Demande visa: 03/06/2016

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2016 - 13:05    Sujet du message: Nouvelle demande de visa Répondre en citant

Bonjour à tous!!!!

Je ne sais pas si mon sujet a déjà été abordé dans ce forum. Si tel est le cas, je m'excuse d'avance.

Il y a plus ou moins deux mois j'ai reçu un avis négatif de l'office des étrangers pour le visa de mon épouse. Le motif était que je n'avais pas un bail enregistré à mon nom (je vis encore chez mes parents).

Entre temps j'ai trouvé un logement et j'envisage de faire une nouvelle demande de visa pour regroupement familial. Ma question concerne les documents de mon épouses (acte de mariage, acte de naissance, traductions etc...). Je voulais savoir si mon épouse peut utiliser ces mêmes documents.

Chaque document à été traduit, légalisé au mois de mai 2016.

Merci d'avance pour votre aide.

Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2016 - 13:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jungle
Administrateurs

Localisation partenaire: Cameroun
Mariage: 02/09/2006
Demande visa: 27/04/2007
Traitement ODE: 18/06/2007
Octroi visa: 30/08/2007
Remise visa: 30/10/2007
Arrivée conjoint: 04/12/2007
Enquête état civil: Non
Commune: Molenbeek-Saint-Jean
Enquête ODE: Oui
Durée de l'enquête mariager blanc: 0 mois

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2016 - 16:44    Sujet du message: Nouvelle demande de visa Répondre en citant

Il n'est pas nécesaire d'avoir son propre logement: si on réside chez ses parents ou quelqu'un d'autre, il faut fournir une copie de leur acte de propriété ou bail enregistré.

Les documents pour la demande de visa doivent avoir maximum 6 mois depuis leur date de délivrance. Donc s'ils d'atent de mai 2016, ils ne peuvent plus être utilisés.

Visiter le site web du posteur
enanouar
Membre confirmé

Localisation partenaire: Maroc
Mariage: 19/05/2015
Demande visa: 03/06/2016

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2016 - 18:06    Sujet du message: Nouvelle demande de visa Répondre en citant

Merci de m'avoir répondu aussi rapidement.

J'ai lu quelque part qu'il ne faut plus aller à l'ambassade de Belgique pour légaliser un document. Si j'ai bien compris, le document doit être apostillé. Maintenant quelle document et ou, ça c'est une autre histoire.
Jungle a écrit:

Jungle
Administrateurs

Localisation partenaire: Cameroun
Mariage: 02/09/2006
Demande visa: 27/04/2007
Traitement ODE: 18/06/2007
Octroi visa: 30/08/2007
Remise visa: 30/10/2007
Arrivée conjoint: 04/12/2007
Enquête état civil: Non
Commune: Molenbeek-Saint-Jean
Enquête ODE: Oui
Durée de l'enquête mariager blanc: 0 mois

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2016 - 20:58    Sujet du message: Nouvelle demande de visa Répondre en citant

Les documents de pays signataires de la Convention de La Haye peuvent être apostillés par les autorités locales et ne doivent plus être légalisés.

Vous trouverez ici les pays concernés et les autorités locales auxquelles il faut s'adresser.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:24    Sujet du message: Nouvelle demande de visa

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum d'entraide Regroupement Familial Belgique Index du Forum -> PRÉSENTATION -> Nouveaux membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation